Comité directeur

le 28/08/2018

Comité directeur  du 28/08/2018


Présents:Foussat,Haiech,Campa,Autonés,Bantoure,Barthés,Beltran,Billés,BlancnCapeille, Castanedo, Corréas, Dunyach,Garcia, Izquerdo, March, Noguera, Paillés, Pallure, Parayre, Pull, Rogé, Sagau, Saison, Sola, Tariscon.

Excusès : Desriaux, Inglés,Pèrez, Cayrol, Duret, Imbernon,Legendre, Marty, Sanz,Tisseyre,Tubert 

Membres cooptés présents : Banet, Le Morvan, Xamma

Absents excusés : Dantjou, Esponda, Grau  

 DTA absent excusé : Zitouni

 

La séance est ouverte à 18h


Le Président Paul Foussat  demande à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire  du jeune joueur d’Aurillac,  de l’ancien  Président de la FFR, Pierre Camou, de Chantal Duret, l’épouse d’Edgard Duret ,  de la maman de Robert Garcia et de la grand-mère de Jordi Selva qui nous ont quittés dernièrement.

Yves Tariscon  et Charly Haiech  ont rendu  visite à Raymond Rebujent,  ancien membre du comité territorial  du Pays Catalan. Ils en donne de bonnes nouvelles.

 

Lecture du courrier par le  secrétaire général  Ange Corréas


Ligue : la Ligue Occitanie demande de fournir la liste et adresses des clubs du Pays Catalan et la liste des responsables des commissions (adresses mail et téléphones).

Une délégation de la ligue Occitanie conduite par René  Bès et Bernard Pujol rendra visite au comité départemental du Pays Catalan  le 07/ septembre à 14h00.  

La  parole est donnée a Yvon Rogé qui présente un état des lieux des terrains homologués, en cours d’homologation et de ceux qui sont a renouveler au cours de la saison  2018/2019.

Journée de la sécurité : Georges Bantoure indique qu’ après neuf ans de présence a Pézilla la Rivière, la journée de la sécurité se déroulera à Elne (stade Maurice Erre ), le samedi 8 septembre à partir de 8h00. Sont convoqués deux référents par club. Plusieurs intervenants prendront la parole au cours de la matinée.

Académie 1ere ligne : Eric Planes s’est rendu sur les stades d’Elne et de Torreilles pour les « Passeports 1ère ligne ».  Plusieurs candidat(e)s étaient  présent(e)s à ces deux séances. Une journée de rattrapage est prévue avant le début de la compétition. 

Académie  1ère ligne (bis) :  le Lycée Aristide Maillol de Perpignan va accueillir une  Académie du rugby qui comprendra 18 joueurs et  trois joueuses. Plusieurs intervenants de qualité y dispenseront des cours, parmi lesquels Didier Sanchez, spécialiste de la 1ère ligne.

Sportive (Michel Barthès)

*A priori, le principe des sélections « jeunes» jusqu‘aux Moins de 26 ans, est maintenu. De plus amples informations venues de la Ligue  sont attendues.  

*Vendredi 14/09/2018, toutes les Ecoles de rugby labellisées sont  invitées à 18h30 au Comité afin  de participer au coup d’envoi de « La semaine nationale des Ecoles de Rugby ».Remises de kits et de ballons sont prévues.

*Une note de la FFR indique que les Ecoles de Rugby non labellisées ne sont pas en mesure d’ organiser des tournois ou des challenges.

Finances (jean Pierre March) : un nouveau compte sera  ouvert à la Société générale au nom du CD 66. Le président Paul Foussat présente, ensuite, la situation financière du comité.

 Jean Paraire et  les deux secrétaires généraux-adjoints ont été désignés pour intégrer la Commission des finances.

Epreuves  (Pierre Paillés) : le championnat des séries régionales, devenu championnat d’Occitanie, débutera le 16/09/2018.

Questions diverses : le prochain  Comité Directeur aura lieu le 14/09/2018 à  18h30, nouvel  horaire  pour que les nouveaux élus en activité professionnelle puissent y participer.

La séance est  levée à 19h00

Compte rendu Jean Louis PALLURE

Retour

haut imprimer