U15 PAYS CATALAN

 

Moins de 15 ans : au lendemain du tournoi Lagarde de Foix réussi et encourageant, la sélection  M15 garçons du Pays Catalan, composée de joueurs territoriaux et Usapistes s’apprête à rencontrer son homologue des M16 de l’Ariège. Ce sera le 25 novembre prochain à Rivesaltes.

 

C.E.T. à Rivesaltes : 15 joueurs et  6 féminines de la catégorie M15 ont participé, le jeudi 2 novembre, au 1er  des 4 rassemblements organisés dans le cadre du Centre d’Entrainement Territorial (C.E.T) préparatoire à l’intégration dans la filière de haut niveau « jeunes ». Dirigé  et animé par E. PLANES, CTR  et J. SELVA, CRT, sous l’œil des élus territoriaux M. BARTHES et A. CORREAS, ce regroupement (et les suivants) se composent d’entretiens individuels, d’évaluations physiques et techniques, de contrôles de données administratives et scolaires, bref de tout un éventail de critères qui seront pris en compte au moment  de présenter ces jeunes talents du rugby  au concours d’entrée au Pôle Espoirs ou dans la future Académie.

  

 

Tournoi Lagarde : mercredi 25 octobre, 26 joueurs de la catégorie M15, issus des clubs territoriaux, étaient présents à Foix dans l’Ariège pour y défendre les couleurs du pays Catalan dans le cadre du traditionnel tournoi LAGARDE. Et ils l’ont fait avec beaucoup de talent et de détermination en accédant à la grande finale qu’ils ont malheureusement perdue face à leurs homologues de l’Aveyron 17 à 10. Auparavant,  en matinée et dans leur poule, les jeunes catalans s’étaient tour à tour imposés face au Tarn et Garonne  30 à 5,  puis face à l’Ariège, 10 à 5, retrouvant ainsi la sélection aveyronnaise, vainqueur, pour sa part, du Tarn et de la Haute Garonne dans l’autre poule. Belle performance d’ensemble toutefois d’une sélection catalane managée par Eric PLANES, CTR et Gérard LLENSE et placée sous la responsabilité des élus territoriaux Jacques TISSEYRE et Ange CORREAS.

 

 

 

haut imprimer