LE COMITE DU PAYS CATALAN EST DANS L'ACTION !

 


Salle comble, l' autre soir, pour l' assemblée générale ordinaire du Comité Départemental du Pays Catalan qui s'est déroulée au siège du Chemin du Sacré Cœur, à Perpignan.
Il convient de préciser qu' il s' agissait d' une " Première ", en ce sens qu' il s' agissait de clôturer l' An 1 de la nouvelle organisation territoriale qui regroupe les 13 comités départementaux autour de la Ligue Occitanie.
Aux côtés du Président Paul Foussat, avaient pris place au bureau, le Secrétaire Général Ange Corréas, le  responsable de la " Commission sportive " Michel Barthès, ainsi que Jacques Zochetto,  représentant la Ligue et Jean Romans, président du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif).
Un ordre du jour chargé, bien que "délesté" d' un certain nombre de rapports issus de commission régaliennes désormais installées au sein de la Ligue Occitanie (Règlement, Discipline, Epreuves...), a retenu l' attention des participants.
Et un constat, à savoir  que le CD 66 a rempli,  dans son intégralité, toutes ses obligations, a mené à bien ses missions, comme la "Journée Solidarité" ou le grand rassemblement  "Groupama" réservé aux équipes Minimes, et honoré tous les rendez vous fixés par la Ligue, notamment au niveau des sélections.
Bref, une saison bien remplie que les élus départementaux, avec l' appui des forces vives du rugby catalan, ont superbement assumée dans un contexte de découvertes et d' incertitudes.
Seule ombre au tableau, la légère baisse des effectifs, un phénomène que le comité catalan souhaite inverser à travers des actions  de conquête déjà largement entreprises, notamment en direction du milieu scolaire et du secteur primaire en particulier, à l' image du projet USEP-USAP-CD66, renforcé dés la rentrée prochaine. 
Tous les rapports approuvés, il était temps de passer à la partie " festive" pour honorer, comme il se doit, les jeunes joueurs de la sélection M16 du Pays Catalan, vainqueurs de la compétition inter- départementale de le Ligue Occitanie. Accompagnés de leurs parents , des élus responsables de la sélections et de l' encadrement sportif, ils ont reçu la médaille commémorative offerte par le CD66, puis posé fièrement autour du bouclier si brillamment remporté.

Jean Romans (Président du CDOS 66), Michel Barthes (Président commision sportive), Ange Correas(Secrétaire Général), Paul Foussat(Président), Jacques Zocchetto (Représentant la Ligue Occitanie de Rugby)
Une assemblée attentive
Le Capitaine M16 et Francis Capeille
Eric Planes et Manu Guiraud


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Les salariés administratifs de la MOT de Perpignan 

 

L'ancien secrétaire général René Durand a reçu la médaille du CDOS 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).