LE RUGBY FEMININ FAIT PEAU NEUVE!

Dorothée  PEREZ, la présidente de la commission féminine de ligue Occitanie, poursuit son infatigable marathon au cœur d'une région qui ne compte pas moins de 13 départements pour autant de comités auxquels il convient d'

apporter tout l' éclairage nécessaire sur le projet sportif en général et le nouveau format des compétitions féminines en  particulier.

Bref, tous les dirigeants (et les joueuses) des clubs étaient (ou sont) en attente d'informations, curieux de connaitre  la configuration des prochains championnats de Ligue.

Première indication d'importance, le rugby féminin se disputera à X, hormis celui de l'élite et de niveau  fédéral.

Minimes, cadettes et séniors joueront selon ces nouvelles règles, tandis que l'accent sera mis sur la catégorie Minimes (M15, 14M, M13) qui bénéficiera d'une compétition plus cohérente avec 9 journées de rassemblement et de la création de vrais sections féminines au sein des Ecoles de Rugby.

"C'est une tranche d'âge qu' il faut préserver, expliquent d'une même voix Dorothée PEREZ et Jordi SELVA, CRT, et qui pratiquait, jusqu'à présent, la discipline avec les garçons".

Chez les cadettes (Moins de 18 ans), fin des plateaux, difficiles à organiser, place à un vrai championnat (aller et retour) qui débutera par des poules de brassage, puis des poules de niveaux, qualificatives pour le Championnat de France, les équipes éliminées étant reversées dans le championnat de la Ligue Occitanie.

Les choses bougent, on le voit, et les clubs catalans présents l'autre soir au siège du Comité du Pays Catalan (Usap, SCAR, Thuir, Saint André, Villelongue et Prades étant excusés), ont adhéré, à l'unanimité, à toutes ces nouveautés.

Et Dorothée Perez de poursuivre son périple dans le Gard, l'Hérault et l'Aveyron dans quelques jours, après les 10 comités départementaux qu'elle a déjà visités.