Pays Catalan – Infos du 27 avril

 

Les M13 étaient à Mende dernièrement

 


Moins de 13 ans :  les 2 sélections du Pays Catalan parties disputer le tournoi de Mende, le week-end dernier, ont échoué dans leur quête d’un 4ème succès consécutif. Face aux sélections départementales du Gard, de l’Hérault, du Tarn, de la Lozère, de l’Aveyron et de l’Aude, le Pays Catalan et ses jeunes représentants de la catégorie M13 ont obtenu une très honorable 3ème place au classement général, à l’issue de prestations  très courageuses mais inégales. Au bilan final, la satisfaction du devoir accompli était de mise au sein de la délégation catalane conduite par E. DURET  et dont l’encadrement sportif était composé de D. NIMBO, F. MASSOTTE, S. GRANELL, P. VARGAS sous la responsabilité de J. SELVA, CRT  du comité.


Moins de 18 ans : ce week-end à Fleurance (Gers), la sélection M18 du Pays Catalan va disputer le traditionnel tournoi de l’Amicale des VI Nations qui l’opposera aux autres sélections du Languedoc, de Midi-Pyrénées, d’Armagnac-Bigorre et du Périgord Agenais. Une compétition réservée aux joueurs des catégories Balandrade, Phliponeau et Danet que les jeunes catalans connaissent bien pour l’avoir remportée, la saison dernière, à Port La Nouvelle. Avec pour récompense, une invitation  à participer au tournoi final de Vitry-sur-Seine, dans la région parisienne, où le Pays Catalan avait terminé à la 3ème place nationale. On remet donc ça  cette saison avec la légitime ambition de réaliser la même performance qui sera l’objectif de ce groupe composé de  joueurs issus des clubs territoriaux et fédéraux qui s’est entrainé à 3 reprises à Peyrestortes sous la conduite de Jordy SELVA, CRT  et sous les regards attentifs de Michel BLANC, président de la commission M18.

 

 

Examen : jour d’examen lundi dernier au siège du Comité où une dizaine de candidats ont planché pour l’obtention du diplôme de Représentant Fédéral  ou le renouvellement, chaque 3 ans, de ce même diplôme fédéral,  à savoir celui de RF3 (Rencontres territoriales) et de RF2 (Rencontres de Fédérales 2 et 3). Durant heures, ils ont planché sur les épreuves écrites préparées par la FFR et supervisées par le secrétariat général du  Comité du Pays Catalan et plus particulièrement par Ange CORREAS  et Louis SAGAU, responsables de la commission.

 

Les clubs catalans en phase finale :  Dimanche 29 avril 

 

Finales du Championnat du Pays Catalan :

3e série : RACC contre Collioure Sportif à Prades , 17 heures

4e série : US Tautavel Vingrau contre Stade Alenya Rugby à Perpignan (Roger Ramis), 17 heures 


Championnat de France:

Elite 2 Armelle Auclair: 1/4 de finale

S.O. Villelonguet contre Stade Français à Romagnat

3e division fédérale : 32e de finale Aller

US Thuir contre Arpajon à 16 heures

Honneur : Barrage

FLHV contre Bedarieux à Port la Nouvelle, 15 heures

Promotion : Barrage

Entente Boulou Sorède contre Toulouse Lalande à Capendu, 15 heures

2e série : Barrage

Maureillas RC contre Valence d'Albi à Bram, 15 heures

Bélascain : 8e de finale

Es Catalane contre Sor Agout  à Murviel,16 heures

Salanque CR contre Roval Drôme à Alès,16 heures

Cadets Teulière : 32e de finale

Salanque CR contre Roval Drôme à Alès,14 heures

RST Pollestres Cabestany contre Pays Romanais à Miramas, 14 heures

 

 

Grand Sud : samedi 28 avril

Cadets à XII : 

RST Esc Bac Asp SCAR Bompas Têt à XII contre RC Saudrune à Balma, 14h30

Cadets Teulière B :

RST SCAR Bompas Esc Bac Asp Têt contre URBR (Riscle) à Balma, 14h30

US Thuir contre Argelès Gazost à St Orens,16 heures


 


 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).