Pays Catalan – Infos du 27 avril

Les M13 étaient à Mende dernièrement

Moins de 13 ans :  les 2 sélections du Pays Catalan parties disputer le tournoi de Mende, le week-end dernier, ont échoué dans leur quête d’un 4ème succès consécutif. Face aux sélections départementales du Gard, de l’Hérault, du Tarn, de la Lozère, de l’Aveyron et de l’Aude, le Pays Catalan et ses jeunes représentants de la catégorie M13 ont obtenu une très honorable 3ème place au classement général, à l’issue de prestations  très courageuses mais inégales. Au bilan final, la satisfaction du devoir accompli était de mise au sein de la délégation catalane conduite par E. DURET  et dont l’encadrement sportif était composé de D. NIMBO, F. MASSOTTE, S. GRANELL, P. VARGAS sous la responsabilité de J. SELVA, CRT  du comité.

Moins de 18 ans : ce week-end à Fleurance (Gers), la sélection M18 du Pays Catalan va disputer le traditionnel tournoi de l’Amicale des VI Nations qui l’opposera aux autres sélections du Languedoc, de Midi-Pyrénées, d’Armagnac-Bigorre et du Périgord Agenais. Une compétition réservée aux joueurs des catégories Balandrade, Phliponeau et Danet que les jeunes catalans connaissent bien pour l’avoir remportée, la saison dernière, à Port La Nouvelle. Avec pour récompense, une invitation  à participer au tournoi final de Vitry-sur-Seine, dans la région parisienne, où le Pays Catalan avait terminé à la 3ème place nationale. On remet donc ça  cette saison avec la légitime ambition de réaliser la même performance qui sera l’objectif de ce groupe composé de  joueurs issus des clubs territoriaux et fédéraux qui s’est entrainé à 3 reprises à Peyrestortes sous la conduite de Jordy SELVA, CRT  et sous les regards attentifs de Michel BLANC, président de la commission M18.

Examen : jour d’examen lundi dernier au siège du Comité où une dizaine de candidats ont planché pour l’obtention du diplôme de Représentant Fédéral  ou le renouvellement, chaque 3 ans, de ce même diplôme fédéral,  à savoir celui de RF3 (Rencontres territoriales) et de RF2 (Rencontres de Fédérales 2 et 3). Durant heures, ils ont planché sur les épreuves écrites préparées par la FFR et supervisées par le secrétariat général du  Comité du Pays Catalan et plus particulièrement par Ange CORREAS  et Louis SAGAU, responsables de la commission.

Les clubs catalans en phase finale :  Dimanche 29 avril

Finales du Championnat du Pays Catalan :

3e série : RACC contre Collioure Sportif à Prades , 17 heures

4e série : US Tautavel Vingrau contre Stade Alenya Rugby à Perpignan (Roger Ramis), 17 heures

Championnat de France:

Elite 2 Armelle Auclair: 1/4 de finale