Pays Catalan Infos du vendredi 20 avril

La sélection "Moins de 13 ans" s'est entrainée à Bompas

dans le cadre de la préparation du tournoi de Mende

A Bompas :

C'est le village devenu capitale des sélections territoriales qui y ont élu domicile cette semaine. A savoir les Moins  13 ans qui, mardi et mercredi matin, ont préparé le Tournoi de Mende prévu ce week-end en Lozère et les Moins de 14 ans, présents mercredi après-midi et jeudi  toute la journée et qui s’apprêtent à disputer le Tournoi Marcel Batigne de Graulhet le  25 avril prochain.

Rugby à 7 :

Plein succès du championnat territorial de Rugby à 7 dont la phase finale s’est déroulée le samedi  31 mars sur les 3 terrains du complexe de « La Germanor »  à Cabestany. Ce sont  les catégories M16 et M18  qui ont ouvert le bal et inauguré une compétition qui se poursuivra ensuite avec les championnats réservés aux équipes territoriales et fédérales, début mai.

Plus d’une quinzaine d’équipes ont ainsi participé à cette demi-journée de Rugby à 7 à la grande satisfaction des organisateurs du Comité territorial autour d’Alphonse NOGUERA. En M16,  Elne 1 a remporté le titre devant le Rassemblement Côte Vermeille-Millas-FLHV, tandis qu’en M18, résultat inversé, avec la victoire  et le titre pour le Rassemblement Côte Vermeille-Millas-Pollestres devant Elne. Ces 4 formations sont donc qualifiées pour le tournoi Grand Sud, titres régionaux en jeu, qui se déroulera les 26 et 27 mai à  Lombez Samatan.

Rugby à 7 : les M18 du RST Côte Vermeille Millas Pollestres

Rugby à 7 : Les M16 de la JSI Elne

Arbitres :

Grande première au Comité du Pays Catalan avec la  désignation de Séverine DESRIAUX pour diriger la finale territoriale de 1ère série entre Ponteilla et l’Entente  la Têt ce dimanche à Elne. C’est la reconnaissance d’une saison pleine de promesses pour cette arbitre dont la carrière se construit avec réussite. De son côté, Hugo CRISTAU, jeune arbitre,  à peine âgé de 16 ans, a été désigné pour représenter le comité au  grand tournoi de l’Amicale des VI Nations les 28 et 29 avril à Fleurance où s’affronteront 4 sélections territoriales M18  dont celle du Pays Catalan.

Finale Cadets Teulière A ce samedi 21 avril :

A Gruissan, 15h30 : Salanque CR est opposé à Jacou

Les cadets de Salanque CR

Finales 1ère et 2ème série le dimanche 22 avril à 15 heures :

1ere série : A Elne, le RC Ponteilla contre l'Entente de la Têt

2ème série : Au Boulou, l'US Bages Villeneuve contre le Maureillas RC

Rappel du réglement financier pour les finales de séries: l’entrée est payante pour tout le monde au prix de 10 €Aucune carte (carte d’abonnement des clubs, invitation F.F.R. 2018 etc…) ne donne droit à l’entrée au stade. L’entrée sera gratuite pour les moins de 14 ans.

Pour toutes les finales, Honneur, Promotion Honneur, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème
Série, l’entrée est payante pour tout le monde au prix de 10 €.
Aucune carte (carte d’abonnement des clubs, invitation F.F.R. 2018 etc…)
ne donne droit à l’entrée au stade.