RIVESALTES, CAPITALE DU RUGBY TERRITORIAL

 

La joie des joueurs de l'ESC-BAC-ASP,

Champion du Pays Catalan Promotion d'Honneur,

l'année des " 50 ans " de l'entente.

 

Ils étaient plus de 1100 spectateurs et supporters, dimanche, au stade Delcamp de Rivesaltes, venus assister aux deux finales territoriales, Honneur et Promotion Honneur.


Une belle fête du rugby catalan, privée du cadre mythique d’ Aimé Giral , mais qui n’ en fut pas moins réussie, colorée, exubérante. Elle a consacré deux beaux vainqueurs, à  savoir la J.S.ILLIBERIENNE et l’ ESC-BAC-ASP poussés puis célébrés par des centaines de supporters enthousiastes et joyeux qui ont envahi pacifiquement la belle pelouse rivesaltaise pour honorer les deux champions territoriaux.


De belles images à retenir sous le regard du président du comité du Pays Catalan Paul FOUSSAT qui a remis les deux boucliers en présence de maires ravis, tels Alain DARIO ( Peyrestortes) et Gilles FOXONET (Baixas).


Et la fête se poursuivra des deux prochains week-end, le 22 avril avec les finales 1ère et 2èmes séries, puis le 29 avril avec les 3ème set 4ème séries, autant d’ évènements qui seront les derniers avant la refonte des différents championnats sous l’ égide de la Ligue Occitanie.


Honneur : JSI Elne bat le Foyer Laique du Haut Vernet 54 à 5

Promotion : l'Esc-Bac-Asp s'impose 17 à 6 devant l'Entente Le Boulou Sorède

 

Le Président Foussat remet le bouclier aux joueurs de la JSI Elne (Laffite, Pull, Castelvi, Nomico)

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).