Pays Catalan Infos du 30 mars 2018

Rugby à 7 : la discipline reprend ses droits demain après-midi à Cabestany. La commission territoriale du président Alphonse NOGUERA a mis sur pied une première journée de compétition réservée aux catégories M16 et M18. Les titres territoriaux des clubs y seront décernés et les deux équipes championnes du pays Catalan seront qualifiées pour le tournoi Grand Sud, à la fin mai.

Moins de 14 ans : malgré la pluie et des conditions météorologiques peu propices, les forts potentiels de la catégorie M14 du Pays Catalan ont été réunis samedi dernier à BOMPAS sous la responsabilité de Louis SAGAU, élu territorial et Jordi SELVA, CRT. Au programme séance théorique et exercices sur un terrain détrempé pour ce groupe prometteur, particulièrement convaincant  lors du tournoi de Languedoc à Port La Nouvelle, qui prépare avec application  le prochain tournoi BATIGNE de Graulhet prévu le mercredi 25 avril.

Représentants fédéraux : ils ont été réunis récemment pour l’ultime rappel aux règlements avant les phases finales du championnat territorial. Louis SAGAU et Ange CORREAS, au nom de la commission  territoriale des Représentants fédéraux, présents au nombre d’une vingtaine, ont fait un dernier point sur les feuilles de match,  la rédaction des rapports destinés à la commission de discipline, avant de passer la parole à Laurent SOLA, chargé de mission auprès de Jean-Claude LEGENDRE, vice président de la Ligue Occitanie, désigné pour gérer, dès la saison prochaine, l’important réseau des Représentants  fédéraux à l’échelle de la région.

Commission mixte : il n’y aura pas de clubs catalans, demain samedi, à Capestang où se dérouleront les finales régionales Balandrade (R.C. Narbonne contre Agde) et Phliponeau (Olonzac contre Pézenas).

En Teulière A, par contre, forte représentation catalane avec les demi-finales qui opposeront demain Jacou à Pollestres/Cabestany puis Salanque C.R contre Salagou à Frontignan. En Teulière B, et toujours demain samedi, dans le cadre des demi finales, Rivesaltes-EscBacAsp-Têt jouera conte Fleury-Salles-Coursan  à Sigean.