LE PAYS CATALAN AU CENTRE DU RUGBY FEMININ

 


Avec Dorothée PEREZ, récemment désignée à la tête de la commission féminine de la Ligue Occitanie, le rugby catalan  est particulièrement bien représenté dans la nouvelle organisation fédérale. Il était donc normal et logique que la première réunion, sous forme de prise de contact avec le rugby féminin régional, se déroule à Perpignan. C'était  samedi au siège du comité du Pays Catalan, chemin du Sacré Cœur, où Dorothée PEREZ  avait convié tous les référent de la Ligue Occitanie, représentant les 13 département qui la composent.

Au-delà de cette rencontre informelle, chacun  des participants ou participante a évoqué la situation du rugby féminin dans son département, évoquant, par l'intermédiaire de la présidente (accompagnée pour la circonstance d'Alain GALAUP, ancien responsable de la région Grand Sud qui avait en charge l' organisation de la compétition féminine), les futures épreuves qui prévoient la su  pression  de rencontres à effectifs réduits, la disparition également des plateaux, tandis que le Rugby à 7 s'effacera au profit du Rugby à X.

La Ligue, à travers sa commission,  mettra sur pied  les championnats des catégories Moins de 18 ans (25 équipes à ce jour) et Plus de 18 ans (20 équipes), tandis qu'une nouvelle compétition verra le jour pour la catégorie Moins de 15 ans.

Au lendemain de cette  réunion de Perpignan, la commission féminine va aller à la rencontre des clubs pour poursuivre la réflexion, échanger, voire innover à la  faveur de ces prochains contacts. 


LE PRESIDENT DOUCET EN VISITE 

les personnnes présentes à la reunion ont reçu la visite du président de la ligue Occitanie Alain DOUCET, accompagné de Jean Claude LEGENDRE, l'un de ses vice-présidents, chargé des commissions des Epreuves et des Représentants fédéraux.

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).