Pays Catalan – Infos du 23 mars

 


 

 

Commission mixte : il n’y aura pas de clubs catalans en finale régionale de la catégorie Balandrade, compétition largement dominée par le R.C. Narbonne, facile vainqueur d’Elne en demi,  tandis que dans l’autre demi finale, Agde venait difficilement à bout de Céret. En Teulière A et demain samedi en quart de finale, Salanque Côte Radieuse sera opposé à Castelnaudary à Cuxac d’Aude, tandis qu’un parfum de derby planera sur un autre quart de finale entre Côte Vermeille-Millas-FLHV  et Pollestres-Cabestany prévu à  Elne.

En Teulière B, et toujours au stade des quarts de finale, Thuir rencontrera Vendres-Lespignan à Port La Nouvelle et Rivesaltes-EscBacAsp-Têt sera opposé à Mauguio-Carnon Villeneuve les Béziers.

Pas d’équipes catalanes non plus  en demi finale de la catégorie Phliponeau,  après la défaite en quart de Côte Vermeille-Millas-Pollestres face à Pézenas.

A noter enfin,  le coup d’envoi demain du Championnat Languedoc-Pays Catalan pour les équipes M16 et M18 éliminées des phases finales.

 

Phases finales de séries :

En raison de la non disponiblité de certains stades pour diverses raisons, le comité du Pays Catalan a pris la décison de reporter l'ensemble de demi-finales   : 

Honneur :

Demi-finales:
JSI ELNE contre US Millas le 25 mars à 15 heures à Espira de l'Agly
FLHV Perpignan contre Entente Haut Vallespir le 25 mars à 16 heures à Villeneuve de la Raho
Promotion :
Barrage : Entente Boulou Sorède contre Cabestany O. XV le 25 mars à 14 heures à Villeneuve de la Raho
Finaliste : ESC-BAC-ASP
1ère Série :
Barrage : Entente Têt contre Sud Roussillon le 25 mars à 15 heures à Ponteilla
Finaliste : RC Ponteilla

Honneur : Demi-finales

JSI ELNE contre US Millas 

FLHV Perpignan contre Entente Haut Vallespir 

Promotion : Barrage 

Entente Boulou Sorède contre Cabestany O. XV 

1ère Série : Barrage 

Entente Têt contre Sud Roussillon 

 

 

 

Représentants fédéraux : ils ont été réunis vendredi dernier pour l’ultime rappel aux règlements avant les phases finales du championnat territorial. Louis SAGAU  et Ange CORREAS, au nom de la commission  territoriale des Représentants fédéraux, présents au nombre d’une vingtaine, ont fait un dernier point sur les feuilles de match,  la rédaction des rapports destinés à la commission de discipline, avant de passer la parole à Laurent SOLA, chargé de mission auprès de Jean-Claude LEGENDRE, vice président de la Ligue Occitanie, désigné pour gérer, dès la saison prochaine, l’important réseau des Représentants  fédéraux.   


Cruel ! : la sélection M16 du Pays Catalan a frôlé l’exploit. Le week-end dernier à Limoges, elle a injustement échoué au stade des huitièmes de finale de la Coupe Taddeï face  la sélection de Côte Basque-Landes, toute heureuse de remporter cette rencontre éliminatoire. Entraineurs,  dirigeants, observateurs neutres et l’arbitre en personne étaient unanimes à reconnaitre la magnifique prestation des jeunes catalans, dominateurs de bout en bout, malheureusement victimes de deux contres assassins. Malgré un essai d’IXART et trois pénalités de PEREZ,  ils s’inclinaient donc avec honneur et fierté, laissant le champ libre à leurs vainqueurs du jour qui ne faisaient qu’une bouchée de leurs adversaires normands en quart de finale, validant ainsi leur billet pour le tournoi final. La démonstration catalane du lendemain dimanche face au Centre (22 à 0) ne suffisait pas à atténuer l’immense déception d’un groupe catalan  superbement coaché par Eric PLANES et Manu GUIRAUD.

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).