MOINS DE 16 ANS : TELLEMENT INJUSTE !

 

 


L’ aventure s’est achevée ce week end à Limoges !

Elle s’ annonçait longue et belle, elle a été cruelle. Car, et les constats sont unanimes et élogieux, la sélection M16 du Pays Catalan ne méritait pas d’ être éliminée lors de ce huitième de finale de la coupe Roger TADDEI contre son homologue de Pays Basque -Landes. Une véritable injustice que cette défaite après une prestation digne d’ éloges, autant dans l’ engagement que dans le rugby proposé par une phalange catalane pleine d’ enthousiasme, de volonté et de talent. Adversaires, arbitre et observateurs ont reconnu que la victoire n’ était pas allée aux meilleurs, mais la dure loi du sport et le mauvais sort ont frappé…


Lors de cette rencontre à élimination  directe, le Pays Catalan s’est  donc incliné sur le score de 21 à 14, concédant 3 essais et en inscrivant pour sa part, 1 essai par IXART  et 3 pénalités par PEREZ.


La 2ème mi temps à sens unique, n’ a pas permis aux jeunes catalans de prendre l’ avantage, notamment sur un essai refusé et plusieurs occasions qui ont échoué de justesse.


Que de regrets !

Le lendemain, sous une pluie fine et comme pour aviver ces regrets, le Pays Catalan ne faisait qu’ une bouchée de l’ autre vaincu de ces huitièmes de finale, à savoir la sélection du Centre qui prenait une véritable leçon en s’ inclinant sur le score sans appel de 22 à 0 ( 4 essais de BOUZAT-2-, SEGURA  et HOSTARLICH et 1  transformation  de PEREZ).

Avec, pour ultime clin d’ oeil de la malchance, la qualification  facile de Côte Basque-Landes pour la phase finale de l’ épreuve…


Décidément, dans ce satané rugby, il est définitivement prouvé que le ballon ne tourne pas très rond …mais c’est ce qui fait tout son charme.


Le groupe catalan entrainé par  Eric PLANES et Manu GUIRAUD, encadré par Michel BLANC  e Yvon ROGE, élus territoriaux, accompagnés du docteur Charlie HAIECH  et Djamel BOUGHERIOU, était composé de :

OLIVE,VERDES-LAHAYE, PEYTAVI, BOURGOIN-SIX, BOUSQUET, BOUZAT, BUSSON, CLARA, EXPOSITIO, FICADIERE, LIME, MONTGAILLARD (capitaine), PEREZ,  PICHON, POLIT, PONCET, PULU, RODRIGUEZ, ROMERO, VALET, LIBOTE, HOSTARLICH, IXART, DE BESOMBES, SEGURA.


Tous ont fait honneur au Comité  et au rugby catalan !

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).