Pays Catalan Infos du 9 mars

Commission mixte : les choses vraiment sérieuses débutent dans la compétition « jeunes » qu’organisent et gèrent en commun les comités du Pays Catalan et du Languedoc.

Dans la catégorie Balandrade, place aux barrages qui se dérouleront demain samedi, sur la pelouse du club premier nommé et qui opposeront Agde à Salanque Côte Radieuse d’une part, et Elne à  l’E.S. Catalane, d’autre part. Les demi-finales sont ensuite prévues le samedi 17 mars.

En Teulière A, place aux barrages également, avec 2 équipes catalanes en  lice, à savoir Thuir qui se rend à Poussan et Prades-Canigou qui se déplace à Quillan. Les huitièmes de finale de cette catégorie auront ensuite lieu le 17 mars.

Enfin, en juniors Phliponeau, une seule équipe catalane est qualifiée, à savoir Côte Vermeille-Millas-Pollestres qui se déplace, demain à Port-La-Nouvelle, dans le cadre des huitièmes de finale.

Rugby à 7 : on s’active au sein de la commission que préside Alphonse NOGUERA, car les premières échéances approchent. Ainsi, le 31 mars prochain, le stade Germanor  à Cabestany accueillera les catégories M16 et M18 qui disputeront les championnats territoriaux des clubs, qualificatifs pour le tournoi Grand Sud, à la fin mai. Chez les séniors, les clubs des Séries territoriales et de Fédérale disputeront les titres territoriaux, toujours à Cabestany, le samedi 5 mai. Ces deux tournois parallèles  sont qualificatifs pour le grand tournoi d’Occitanie, lui-même qualificatif pour les phases finales du championnat de France qui sont prévues à Béziers les 23 et 24 juin.

Moins de 15 ans : une trentaine de joueurs se sont retrouvés samedi dernier à Rivesaltes pour une journée de stage destinée à préparer le tournoi du Grand Sud de la catégorie qui se déroulera les 7 et 8 avril à Toulouse. Dirigé par les entraineurs M. GUIRAUD  et P. PARENT, le groupe a multiplié les exercices de cohésion sous les yeux des élus responsables M. BARTHES, J. TISSEYRE  et A. CORREAS.

Trois autres rassemblements sont prévus courant mars et  deux autres en avril, avant  la compétition, la seule inscrite au calendrier de la sélection du Pays Catalan cette saison.