Pays Catalan – Infos du 23 février

Allez France ! : c’est à Marseille, ce soir, dans un stade vélodrome  magnifiquement rénové, que l’équipe de France va disputer sa 3ème rencontre du Tournoi des VI Nations. Et le rugby catalan y sera présent à travers les présidents ou représentants de l’ensemble des clubs du département  gracieusement invités par la FFR,  avec le concours de la nouvelle Ligue Occitanie qui a mis un car à leur disposition.

Qualifiés ! : c’est le match qu’il fallait gagner pour se qualifier. La sélection M16 du Pays Catalan n’a pas manqué son rendez vous et la 3ème rencontre de poule a été la bonne. C’était samedi dernier à Toulouse, sur la pelouse synthétique du stade Ernest Wallon, face à la sélection du Limousin que les jeunes catalans, entrainés par le tandem E. PLANES-M. GUIRAUD et encadrés par M. BLANC, élu territorial et D. BOUGHERIOU  à la logistique, ont littéralement surclassée sur le score de 41 à 19, point de bonus offensif en prime.

3ème d’une poule dominée par les sélections du Languedoc et de Midi-Pyrénées, le Pays Catalan se qualifie ainsi pour les phases finales de la compétition Taddeï qui vont se dérouler en deux temps sous forme de tournois. . Les 17 et 18 mars d’ abord, avec les  1/8èmes et les quarts de finale, puis les 24 et 25 mars avec les demi finales et la finale.

A Rivesaltes : en raison de l’indisponibilité du stade Aimé Giral, devenu le théâtre de la grande fête du rugby catalan durant trois saisons, c’est le stade de Rivesaltes qui accueillera les finales du championnat territorial « Honneur » et « Promotion d’Honneur ». La date prévue ne change pas et c’est le dimanche 8 avril qui a été choisi pour accueillir ce double évènement, tandis que le dimanche 22 avril auront lieu les finales 1ère et 2ème séries, les finales 3ème et 4ème séries étant fixées au dimanche 29 avril.