Pays Catalan Infos du vendredi 9 février

 

Les M16 Taddei se déplacent en LANGUEDOC demain

 

Bilan et perspectives : au lendemain de la « Journée de la Solidarité » organisée à Pézilla, le bilan de la commission chargée de son organisation est positif à bien des égards. Plus de 200 participants à l’écoute d’intervenants compétents et captivants, voilà qui ne peut que générer  satisfaction et encouragements. Et s’il fallait un ultime coup de pouce pour reconduire un tel évènement, la saison prochaine, il est venu du président de la Ligue Occitanie en personne, Alain DOUCET, présent lors de cette journée, véritablement conquis et se promettant de prêcher la bonne parole pour que les élus du nouveau territoire s’inspirent de l’exemple catalan. Les élus territoriaux pour leur part, s’engageant à rassembler d’avantage encore, notamment  avec plus d’éducateurs, d’entraineurs et de joueurs, premiers concernés par la prévention et les risques de la pratique.

 

Encourageant : même si  défaite il y a, la prestation prometteuse de la sélection M16 du Pays Catalan laisse espérer des jours meilleurs. Peut être dès demain, lors de la 2ème rencontre de poule qui opposera les jeunes catalans à leurs homologues du Languedoc (vainqueurs du Limousin), à 15h00, sur la pelouse du stade Fernand GLEIZE, à Villeneuve-les-Béziers (34). A Rivesaltes, samedi dernier, l’adversaire, à savoir Midi-Pyrénées,  présenté comme la sélection à battre, n’a pas survolé les débats comme prévu. Fier de l’avoir très largement et très longuement inquiétée, le Pays Catalan  nourrit désormais de raisonnables ambitions.

 

 

Sans faute : trois sur trois pour la sélection M15 du Pays Catalan qui  s’est rendue, samedi dernier,  à Toulouse, pour y disputer le tournoi de détection remporté haut la main, après trois victoires successives sur les sélections  de l’Ariège (24 à 0), du Lot  (5 à 0) et du Tarn (5 à 0). Prometteuse performance  des jeunes catalanes accompagnées dans ce déplacement par Dorothée PEREZ et Caroline INGLES, élues territoriales, Alain LATORRE et Philippe RENON, entraineurs et Christian DALMAU, à la logistique. Et pour couronner cette belle  journée de rugby, la délégation catalane a assisté à  la rencontre du Tournoi féminin des VI Nations entre la France et l’Irlande, disputée au stade Ernest Wallon, tout proche.

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).