Pays Catalan – Infos du vendredi 26 janvier

Moins de 16 ans : la compétition Taddeï approche à grands pas et la sélection M16 du Pays Catalan va s’attacher à la préparer consciencieusement. 1er match, le samedi 3 février, vraisemblablement au Boulou. Au menu de cette phase de préparation, un 1er entrainement  s’est déroulé mercredi à Peyrestortes, suivi d’un autre rendez-vous, ce soir  et de deux autres rassemblements le mercredi 31 janvier et le vendredi 2 février, veille du match.

Rugby scolaire (1) : la commission du président Jean-Claude BALAGUER s’active et a mis sur pied un programme chargé qui va rythmer  ce 1er semestre de l’année. Les 22 et 23 mars, le rugby sur neige constituera l’une des attractions d’une « Fête de la neige » organisée à Font-Romeu en collaboration avec l’USEP et  avec le concours de l’encadrement technique territorial et des éducateurs du RACC. Deux autres rassemblements sont prévus, au niveau des CM2, à Perpignan le 12 avril et à Argelès, le 13 avril. En mai-juin, enfin, place aux traditionnelles rencontres CM2-6èmes qui auront lieu sur les sites de Céret, Arles-sur-Tech, Thuir,  Argelès et Cabestany.

Rugby scolaire (2) : formation au rugby pour une vingtaine d’enseignants Aude-PO, samedi dernier au Barcarès, dans la perspective du rassemblement Euro-région qui aura lieu du 28 mai au 1er juin sur le littoral catalano-audois, en plein cœur de la Coupe du Monde M20. 500 jeunes garçons et filles y sont attendus à l’initiative de l’USEP avec le concours des encadrements techniques des comités du Languedoc et du Pays Catalan.

Arbitres : une des réunions qui regroupent annuellement la Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA) et les DRA  de l’hexagone aura lieu les 16 et 17 février à Annecy. Mourad ZITOUNI, le DRA  du Pays Catalan  participera à ce rassemblement que dirigera le nouveau patron de l’arbitrage Joël DUME, entouré des membres de la DNA.