UN GRAND SERVITEUR DU RUGBY N’EST PLUS !

Jean Paul TIXADOR s'est éteint!

Celui qui vient de nous quitter était un grand serviteur du rugby à XV, comme ses engagements le démontrent. Ancien président du Comité de Normandie durant 3 mandats, membre du Comité directeur de la FFR, arbitre pendant 10 ans, délégué sportif, Jean Paul TIXADOR s' était naturellement engagé au sein du Comité du Pays Catalan pour son retour au pays. Tour à tour président des commissions "Scolaires", des "Qualifications terrains", des "Finances", membre de la commission des "Règlements", Jean Paul  TIXADOR s'était investi avec une rare efficacité dans la commission "Sécurité", lors du fameux match international féminin entre la France et l'Irlande, en février 2016, à Aimé Giral. Non sans avoir présidé avec bonheur aux destinées  d'un club qui lui était si cher, celui du RACC, en Cerdagne-Capcir. Homme de devoir, exigeant et bienveillant, Jean Paul TIXADOR était un fidèle compagnon de route pour ceux qui avaient eu la chance de le croiser, et qui, malgré son courage, n'a pu venir à bout d'un ennemi implacable. Sa carrière professionnelle fut tout aussi brillante, puisque cet ancien Professeur des Ecoles, était devenu Secrétaire Général de l'Inspecteur d'Académie en Normandie, délégué départemental de l' Education Nationale et parallèlement, président du CDOS, puis du CROS de Haute Normandie et Président de l'Office Municipal des Sports d'EVREUX. Un parcours exceptionnel et une perte irréparable pour ses proches et ses amis.

Jean Paul TIXADOR  sera inhumé ce jeudi matin au Soler, commune où son frère, le docteur Michel TIXADOR, est adjoint au maire.