Pays Catalan – Infos du 12 janvier

Moins de 15 ans : après quelques modifications au niveau du calendrier, le déroulement de la compétition Taddeï dans la catégorie M16 (c’est la seule concernée !) est désormais connu dans ses moindres détails. La sélection du Pays Catalan évoluera dans la Poule 4 en compagnie de ses homologues de Midi-Pyrénées, du Languedoc et du Limousin. 1er match, le samedi 3 février, « à domicile », contre Midi-Pyrénées dont la sélection a pris un peu d’avance dans sa préparation, puisqu’elle vient d’effectuer un stage de cohésion, fin de semaine dernière, à l’UCPA de Saint Cyprien.

2ème rendez-vous, semaine suivante, le samedi 10 février en Languedoc, tandis que l’ultime rencontre de poule  aura lieu le samedi 17 février, face au Limousin, sur terrain neutre.

Arbitres et formation : reprise en fanfare pour les arbitres fédéraux du Pays Catalan conviés ce soir vendredi, à Argelès, à une batterie de tests physiques. Trois jours plus tard, c'est-à-dire ce lundi 15 janvier,  en début de soirée,  mobilisation générale pour une importante séance de formation à l’intention de l’ensemble du corps arbitral catalan, avec l’intervention attendue  de Laurent CARDONA, arbitre professionnel du Top 14. Le thème de cette  session particulièrement instructive portera sur « la précision technique des  décisions arbitrales et sur la justesse du timing ».

CET à Rivesaltes : ce Centre d’Entrainement Territorial réservé à la catégorie M15, est une structure d’entrainement et d’évaluation mise en place dans le cadre de Parcours d’Excellence Sportive. Joueurs et joueuses à fort potentiel du Pays Catalan seront réunis, une nouvelle fois, le samedi 27 janvier de 10h00 à 16h00 à Rivesaltes.

Challenge féminin FFR ( filles nées en 2003,2004,2005) :

Rendez-vous pour le samedi 13 janvier à Rivesaltes à 9h30

Responsable technique Alain Latorre (SCAR) 07 87 47 15 56

Cette matinée concerne toutes les filles des équipes minimes du département.

Sélection minimes garçons (2ème année):

Troisième rassemblement de détection  le samedi 13 janvier à Bompas à 9h30

La matinée concernera que les joueurs sélectionnés (cliquez pour télécharger la liste)

L’entrainement, les évaluations et les oppositions animés par les intervenants de l’équipe pédagogique. Les éducateurs pourront assister à la séquence d’entrainement.

Réunion Commission féminine : elle aura lieu le jeudi 18 janvier à 18h30, au comité. Au cours de cette réunion, nous définirons les actions sportives pour la fin de l’année 2018, rugby à 5, sélections U15, U18 et divers tournois…