HOMMAGE ET RECOMPENSES AVEC LE COMITE

C’était la dernière soirée du genre  sous l’ égide du comité territorial du Pays Catalan , mais pas la moins réussie !

Au nom d’ une tradition solidement ancrée, la proximité des fêtes de fin année a été l’ occasion d’un rendez vous convivial au cours duquel  les équipes qui se sont illustrées au cours de la saison précédente sont honorées par le comité et ses élus, très proches de leurs clubs et  en même temps, reconnaissants de leurs performances.

C’ était donc l’ autre soir, au Domaine de Rombaud, lors d’ une cérémonie, d’ abord empreinte d’ émotion lorsque le président Paul FOUSSAT  a fait observer une minute de silence et de recueillement à la mémoire des jeunes collégiens décédés dans la terrible collision de Millas.

Place ensuite aux lauriers, ceux qu’ il a décernés à la formation du RACC, demi-finaliste du Championnat de France de 4ème série lors de la saison 2016-2017, représentée pour la circonstance par son président Christophe SAISON, accompagné de Robert REITG. Deux dirigeants méritants à la tête d’ un club des hauts cantons dont l’ existence même est une véritable gageure, deux dirigeants dont l’  l’ engagement méritait éloges et médailles commémoratives.

Honneur également aux Espoirs - Reichel de l’ Usap, Champions de France lors de l’ exercice précédent et présents au grand complet derrière leurs entraineurs  Mathieu JULIA  et Jacques BASSET .

A la tête de la délégation,  le président de l’ Association Bernard LLAONA, bien sûr, qui a chaleureusement remercié le président FOUSSAT  pour ses paroles flatteuses à l’ égard d’un groupe auteur d’ une saison remarquable avec  21 victoires  sur 28 rencontres disputées, en particulier face à des équipes issues des centres formations  de clubs du Top 14.

« C’est aussi une belle victoire pour le Centre de formation de l’ Usap et  de son directeur Bruno ROLLAND » dit- il encore, avant de remettre copie d’  un bouclier de Brennus spécialement confectionné avec tous les noms des joueurs qui ont participé à la conquête du titre suprême.

La soirée fut donc belle et chaleureuse, prolongée autour d‘ un buffet dinatoire.