FOYER LAIQUE HAUT VERNET : LA FFR ET LE COMITE CELEBRENT L'ECOLE DE RUGBY

Le stade Jean ROUSSET  avait des allures de fête, l' autre soir, à l'occasion de la remise du diplôme de labellisation à l'Ecole de Rugby du Foyer Laïque Haut Vernet. Ambiance juvénile et joyeuse pour ce qui constitue un véritable évènement pour ce club perpignanais  dont les efforts dans le domaine de la formation trouvent ainsi une juste récompense.

Et aux exercices de terrain réalisés devant un public de personnalités et d'adultes conquis, a succédé la réception officielle organisée au siège du club.

Un siège bien trop petit pour accueillir ces "écoliers de l'ovale", leurs éducateurs, dirigeants et élus.

Aux côtés des co-présidents du FLHV, Benoit CASTANEDO  et Guy PALMAROLE, avaient pris place Henri MONDINO, Vice-président de la FFR  en charge de la reforme territoriale, Robert GARCIA et Michel BARTHES, responsables des Ecoles de Rugby au Comité du Pays Catalan, entourés de nombreux élus territoriaux, José CLUA, secrétaire général-adjoint, Dorothée PEREZ, présidente de la commission féminine ainsi que Laurent SOLA, élu et Jordy SELVA, CRT. Gérard PULY, Conseiller départemental et adjoint au maire et Fatima DAHINE, adjointe au maire, déléguée aux sports, y représentaient la ville de Perpignan.

Délivrée par la FFR, cette labellisation  est la reconnaissance d'une action de formation remarquable à bien des égards qui concerne à la fois la qualité de l' encadrement et des structures d'accueil, le nombre de licenciés qui en bénéficie et au niveau du FLHV, cette démarche supplémentaire d'intégration réussie.

Autant de critère relevés par Robert GARCIA au nom du Comité et souligné, à son tour, par Henri MONDINO, relevant  au passage, le rayonnement de Perpignan qui s'apprête à accueillir le Championnat du Monde des Moins de 20 ans, puis le Congrès fédéral.

Un double coup de projecteur dont s'est félicitée Fatima DAHINE dans son intervention, rappelant à l' occasion, les efforts de la ville en direction d'un quartier et d'un club, un club qui va célébrer avec faste et fierté ses 60 ans d'existence. La présence remarquée de Jean ROUSSET, l'un de ses président emblématiques, était la belle image de cette soirée, symbole de sa pérennité, de sa volonté de développement  et de sa foi en l'avenir.