LES PRESIDENTS DE CLUBS ET LES OBLIGATIONS FEDERALES

 

de g. à d. : Paul Foussat, Thierry Murie, Stéphane Duberger

 

Rencontre rare et particulièrement instructive lundi soir au siège du Comité du Pays Catalan où les présidents  (ou représentants) des clubs catalans, nombreux pour la circonstance, sont venus "au contact" de Thierry MURIE, vice président de la FFR, chargé du rugby Amateur.


Auparavant, tout au long de l'après midi, Thierry MURIE, accompagné de Stéphane DUBERGER, en charge du pôle "Activités Sportives" avait reçu les représentants des clubs qui se heurtent au délicat problème des obligations fédérales. En présence du président territorial, Paul FOUSSAT, les échanges ont été francs et constructifs, chacun prenant conscience des conditions à respecter (posséder une Ecole de Rugby, une équipe cadets, juniors, réserve etc...) pour pouvoir poursuivre sereinement la compétition dans laquelle l'équipe séniors est engagée. Avec un seul mot d'ordre, à savoir que le règlement sera strictement appliqué!


Un rappel nécessaire au moment où la Commission Fédérale des Règlements va se pencher sur l' ensemble des dossiers à traiter et dont les décisions ne seront pas sans conséquences sur la suite de la saison pour certains clubs.

 

 

Ce même sujet brûlant a été également abordé, en fin d'après midi, avec l'ensemble des présidents catalans conviés à s' exprimer sur des thèmes aussi divers que les indemnités de formation, le coût des déplacements, notamment dans la perspective du futur championnat mis en place par la Ligue Occitanie où le développement du rugby en milieu scolaire.

Bref, autant de sujets qui concernent le présent du rugby, mais aussi et surtout son avenir, celui que portent les jeunes et la formation, un avenir auquel les dirigeants de clubs ne pensent pas toujours quand ont sait qu'en moyenne, entre 67% et 87% de leurs budgets sont consacrés aux équipes séniors. A méditer... 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).