Pays Catalan – Infos du 8 décembre 2017

La dotation des ballons FFR destinée aux clubs sera remise

à l'occasion de l'AG financière du comité le jeudi 14 décembre

Décentralisée : la formation  continue des arbitres catalans  se poursuit, et après Elne, c’est Tautavel qui a accueilli,  lundi, Mourad ZITOUNI, responsable de la DTA  et ses collègues arbitres. Des arbitres en mouvement perpétuel, comme témoigne la venue, en janvier prochain vraisemblablement, de 4 arbitres du comité de Côte d’Argent en Pays Catalan et le déplacement de leurs homologues catalans en Côte d’Argent, en mars. Des échanges fructueux et bénéfiques qui s’organisent plus régulièrement encore avec les Comités du Languedoc  et de Midi-Pyrénées tout au long de la saison. A noter enfin, que Laurent CARDONA, arbitre semi-professionnel du Top 14, viendra en Pays Catalan, début d’année, pour animer une séance de formation.

Bénévolat : le Comité directeur s’apprête à désigner le lauréat 2017-2018 du Prix du bénévolat. Un lauréat proposé, après consultations des clubs, par Georges BANTOURE et sa commission et qui aura le privilège d’assister à la rencontre du Tournoi des VI Nations entre la France et l’Irlande au Stade de France, dans le cadre d’un week-end particulièrement agréable et festif, juste récompense d’engagement sans faille pour le rugby.

Solidarité : la journée  dont l’initiative revient, depuis la saison dernière, à la commission qu’animent Roland LE MORVAN et Christophe BILLES, va connaitre sa deuxième édition, le samedi 27 janvier à Pézilla. Une réunion préparatoire s’est déroulée, mardi,  au siège du comité, destinée à fixer le programme d’une manifestation où se succéderont rencontres amicales, débats, échanges. Cette journée de la solidarité est destinée à recueillir des fonds  qui serviront à aider ceux que le rugby a meurtris.

AG Financière du Comité : elle aura lieu le jeudi 14 décembre à 18 heures au comité. A l'issue de l'AG, chaque club représenté par son président recevra la dotation en ballons offerte par la FFR.

Thierry Murie en visite : Ce lundi 11 décembre, le vice président de la FFR chargé du rugby amateur rencontre les présidents des clubs catalans pour évoquer avec eux divers sujets liés aux compétitions.