Pays Catalan Infos du 17 novembre

 

 

Arbitres : le corps arbitral du Pays Catalan sous la conduite de son DRA, Mourad ZITOUNI  qui vient d’être reconduit au poste de trésorier de l’UNAR (Union Nationale des Arbitres de Rugby), est toujours en quête d’amélioration et de performance. Ainsi, une cinquantaine d’arbitres ont participé, le 6 novembre dernier à Elne,  au 1er bloc de la formation continue consacré ce soir-là aux nouvelles règles et au jeu au sol. Prochain bloc, le lundi 4 décembre alors que trois d’entre eux, à savoir Maxime THIBAUT, Stéphane BOUSQUET  et Julien LAVIOSE auront planché, deux jours plus tôt à Narbonne,  à l’oral de l’examen fédéral dont ils ont, d’ores et déjà, réussi l’écrit.

 


 

Bloc 2 : l’UCPA  à Saint-Cyprien accueillera le vendredi 24 novembre et le lendemain samedi, en matinée, le 2ème bloc  de la formation fédérale réservée aux candidats au brevet « Perfectionnement et Optimisation ». Un bloc précédé, lundi dernier au siège du Comité, d’une séance  sur l’arbitrage animée par Florent PERISSE.

 

 

Féminines : ce week-end, a lieu à Trélissac (Gironde), le traditionnel tournoi national d’où la sélection du Grand Sud sort régulièrement vainqueur. Demain samedi et dimanche, ce groupe qui représentera la Région Occitanie, sera une nouvelle fois favori, un groupe composé essentiellement de joueuses toulousaines (Stade Toulousain et Blagnac) et montpelliéraines, mais qui comptera dans ses rangs 2 jeunes talents usapistes, Julie CRUZADO  et Pauline RIBAS qui y retrouveront une ex-coéquipière, Charlotte TORRES. Une occasion pour elles de se hisser au plus haut niveau et, à la lumière de ce championnat de France Inter-Secteurs, de rejoindre la sélection nationale dans cette catégorie des Moins de 20 ans.

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).