Pays Catalan – Infos du vendredi 10 novembre 2017

 

Dernièrement à Rivesaltes, 15 forts potentiels de la catégorie M15 ont participé

à differents entretiens, tests physiques et tehniques dans le cadre du C.E.T.

  

Moins de 15 ans : au lendemain du tournoi Lagarde de Foix réussi et encourageant, la sélection  M15 garçons du Pays Catalan, composée de joueurs territoriaux et Usapistes s’apprête à rencontrer son homologue des M16 de l’Ariège. Ce sera le 25 novembre prochain à Rivesaltes.

 

Moins de 18 ans : la sélection féminine de la catégorie a participé, samedi dernier, au tournoi de détection qui s’est déroulé à Aucamville, près de Toulouse. Bilan en demi teinte, mais encourageant à la fois pour ce groupe qui s’est incliné face à la sélection d’Armagnac-Bigorre (5 à 0), puis qui a obtenu le match nul face au Languedoc (7 à 7). La délégation catalane forte d’une vingtaine de joueuses, était également composée de Dorothée PEREZ, présidente de la Commission féminine du comité du Pays Catalan,  des entraineurs Jordy SELVA  et Sophie GRAND  et des responsables logistiques, Christian DALMAU et Guy AROS. C’est à partir de ce rassemblement que seront retenus les plus forts potentiels convoqués, ensuite, pour un stage de zone décisif avant la désignation du groupe « France ».

 

credit photo : Anthony rugby


C.E.T. à Rivesaltes : 15 joueurs et  6 féminines de la catégorie M15 ont participé, le jeudi 2 novembre, au 1er  des 4 rassemblements organisés dans le cadre du Centre d’Entrainement Territorial (C.E.T) préparatoire à l’intégration dans la filière de haut niveau « jeunes ». Dirigé  et animé par E. PLANES, CTR  et J. SELVA, CRT, sous l’œil des élus territoriaux M. BARTHES et A. CORREAS, ce regroupement (et les suivants) se composent d’entretiens individuels, d’évaluations physiques et techniques, de contrôles de données administratives et scolaires, bref de tout un éventail de critères qui seront pris en compte au moment  de présenter ces jeunes talents du rugby  au concours d’entrée au Pôle Espoirs ou dans la future Académie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).