Pays Catalan – Infos du 03 novembre

Tournoi Lagarde : mercredi 25 octobre, 26 joueurs de la catégorie M15, issus des clubs territoriaux, étaient présents à Foix dans l’Ariège pour y défendre les couleurs du pays Catalan dans le cadre du traditionnel tournoi LAGARDE. Et ils l’ont fait avec beaucoup de talent et de détermination en accédant à la grande finale qu’ils ont malheureusement perdue face à leurs homologues de l’Aveyron 17 à 10. Auparavant,  en matinée et dans leur poule, les jeunes catalans s’étaient tour à tour imposés face au Tarn et Garonne  30 à 5,  puis face à l’Ariège, 10 à 5, retrouvant ainsi la sélection aveyronnaise, vainqueur, pour sa part, du Tarn et de la Haute Garonne dans l’autre poule. Belle performance d’ensemble toutefois d’une sélection catalane managée par Eric PLANES, CTR et Gérard LLENSE et placée sous la responsabilité des élus territoriaux Jacques TISSEYRE et Ange CORREAS.

Double évènement : le Pays Catalan sous les projecteurs en mai-juin 2018 avec la Coupe du Monde des Moins de 20 ans et le Congrès Fédéral. A ce propos, Jo MASO, responsable de la Commission d’organisation des M20 et Laurent GABANINNI, Directeur Général Adjoint de la FFR, sont  successivement venus au siège du chemin du Sacré Cœur, à la rencontre des élus territoriaux afin d’évoquer ces deux évènements majeurs qui vont faire de Perpignan la capitale internationale et nationale du rugby et dans lesquels le comité du Pays Catalan va engager toutes ses forces vives.

Féminines : la sélection M18 du Pays Catalan dispute demain à Aucamville (31), l’un des 4 tournois de zone qui l’opposera aux autres sélections de Midi-Pyrénées, du Languedoc et d’Armagnac-Bigorre.

Deux rassemblements ont réuni 25 joueuses les 25 et 30 octobre, Plaine des jeux à Perpignan, sous la conduite de Sophie GRAND afin d’apporter à ce groupe, composé de joueuses prometteuses, issues des clubs de l’Usap, de Villelongue, Prades et Thuir, cohésion  et automatismes.