Pays Catalan Infos du 27/10/2017

Moins de 14 ans : ils avaient rendez-vous à la mi-octobre, à Cabestany, pour une journée placée sous le double signe de l’ORC  et des rencontres à effectifs réduits. En matinée, 18 équipes de 4 joueurs chacune, ont participé à la phase finale territoriale de l’Orange Rugby Challenge. Au programme de cette compétition,  parcours collectif, jeu au pied, tirs au but, posture, duels etc. et un résultat final qui a vu la victoire de l’équipe de l’Usap, qualifiée pour la finale nationale qui aura lieu à Paris, à l occasion de la finale du Top 14.

Dans l’après-midi de ce samedi 14 octobre, 35 équipes de cette même catégorie des M14, se sont affrontées, par niveau, lors d’un  tournoi de Rugby à 7.

Féminines (1) : 4 jeunes usapistes de la catégorie M20, ont participé au stage du secteur Grand Sud, début octobre, destiné à identifier les forts potentiels à 7 et à XV qui composeront la sélection régionale invitée à participer et à défendre sont titre (elle est détentrice du trophée, depuis plusieurs saisons) lors du tournoi national de Trélissac, en Gironde, les 18 et 19 novembre. Réunies à Toulouse, Sarah EL MOUADI, Pauline FUSTE, Julie CRUZADO et Pauline RIBAS, attendent désormais le verdict de l’encadrement sportif de cette sélection d’Occitanie.

Féminines (2) : une sélection M18 du Pays Catalan sera présente le 4 novembre prochain à Toulouse, pour y disputer un tournoi en compagnie des sélections de Midi-Pyrénées, du Languedoc et d’Armagnac-Bigorre. Ce rassemblement va permettre d’identifier  50  joueuses à fort potentiel de la région, rassemblées ensuite lors d’un stage qui conduira les meilleures d’entre elles à rejoindre  une sélection  des 50 meilleures joueuses françaises.