A PEZILLA- DIPLÔMES ET SECURITE AU MENU DU PAYS CATALAN

Le coup d' envoi de la saison au Comité du Pays Catalan été donné ce samedi matin à Pézilla, lieu traditionnel et toujours convivial de la "Journée de la Sécurité" qui s'est déroulée en présence de 200 participants, référents des clubs de rugby à XV de tout le département. Avec obligation pour chacun de ces clubs (et c'est une nouveauté), de présenter  deux référents, chargés ensuite de transmettre la bonne parole à leurs collègues entraineurs et éducateurs sous la responsabilité des présidents.

Aux mots de bienvenue du président FOUSSAT, ont succédé les interventions de Georges BANTOURE, responsable de la commission "Sécurité" au comité, Eric PLANES, CTR, Mourad ZITOUNI, DTA, au nom du corps arbitral et du docteur Jean Marc MAJEAU, remplaçant au pied levé le docteur Charly HAIECH, en convalescence, venu évoquer le thème sensible de la commotion cérébrale.

Le temps d'une pause pour remettre les diplômes fédéraux éducateurs et entraineurs "Ecole de Rugby-Jeunes-Séniors" des mains de Paul FOUSSAT et d'Yves TARISCON, au nom de la commission "Formation " et les participants se retrouvaient ensuite sur la pelouse pour participer à des ateliers pratiques animés par Jordi SELVA, CRT(Rugby de mouvement), Lucien MAJEAU (Préparationphysique) et Mathieu Raynal (arbitrage), avec le concours des jeunes joueurs de l'USAP, de Pézilla et de Salanque-Côte Radieuse.