Journée de la sécurité et remise des diplômes le 9 septembre

Perpignan, le 29 août 2017
Mesdames, Messieurs les Présidents, chers Amis,
féminine où l’image de la femme fut associée à la balle ovale.
sécurité demeure plus que jamais la priorité de la fédération.
obligatoire afin de représenter votre club. Si d’autres éducateurs veulent se joindre à cette action,
nous les accueillerons avec plaisir !
club.
En tant que président, vous serez en charge de valider un compte-rendu de ces
interventions qui devra être adressé au comité territorial pour le 10 novembre 2017.
sera animée par l’équipe pédagogique territoriale. Un apéritif convivial clôturera la demi-journée.
Conscients de l’intérêt que chacun d’entre vous porte à la sécurité du joueur et de la
souhaitons un excellent début de saison.
Recevez nos meilleures salutations sportives.
René DURAND Georges BANTOURE
Secrétaire général
Président de la commission
« Jouer en sécurité »

Mesdames, Messieurs les Présidents, chers Amis,

La période estivale touchant à sa fin, l’ensemble des acteurs de la sphère rugby va retrouver le chemin des stades et reprendre ses activités, boosté par une coupe du monde féminine où l’image de la femme fut associée à la balle ovale.

Dans ce contexte qui devrait susciter des vocations, pratiquer l’activité rugby en toute sécurité demeure plus que jamais la priorité de la fédération.

Les journées de la sécurité mises en oeuvre il y a 9 ans déjà et qui restent le rendez-vous prioritaire du début de saison, se déclineront cette année sous une forme différente.

En effet, si sur le fond les contenus rappelleront sans cesse à plus de vigilance, sur la forme, seules deux personnes diplômées (le référent-sécurité catégorie « Ecole de rugby » -Brevet fédéral « EDR » et le référent-sécurité des catégories « compétitions » - Brevet fédéral « Perfectionnement » et /ou « Optimisation »), seront tenus à une présence obligatoire afin de représenter votre club.

Si d’autres éducateurs veulent se joindre à cette action,nous les accueillerons avec plaisir !

De plus et dans le cadre d’un travail de proximité prôné par la nouvelle politique fédérale,ces deux experts auront le devoir de former et d’informer l’ensemble des éducateurs de votre club. (cliquez pour télécharger le courrier de Thierry MURIE, vice président de la FFR en charge du rugby amateur)

En tant que président, vous serez en charge de valider un compte-rendu de ces

C’est donc avec autant de plaisir que nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 9 septembre 2017 à partir de 8h30 au stade de Pézilla-la-Rivière, où une matinée d’information sera animée par l’équipe pédagogique territoriale.

Un apéritif convivial clôturera la demi-journée.

joueuse de notre territoire, nous vous remercions par avance de votre présence et vous souhaitons un excellent début de saison.

René DURAND

Secrétaire général