LES M 18 SUR LE PODIUM DE L’AMICALE DES VI NATIONS

La sélection Moins de 18 ans du Pays Catalan n’ a pas atteint l’ objectif fixé, mais le résultat d’ ensemble reste une belle satisfaction pour ce groupe qui termine sur le podium du Tournoi de l’ Amicale des VI Nations qui s’est déroulé ce weekend, à Vitry sur Seine, dans la banlieue parisienne.

Champions d’ Occitanie après leurs 3 succès remportés face au Languedoc, au Périgord Agenais et à Midi Pyrénées du côté de Port La nouvelle, fin mars, les jeunes catalans, entrainés par Jordi SELVA, Farid SID  et Gérard RAMONE  et supervisé par Eric PLANES, CTR, ont été confrontés à de solides adversaires, plus athlétiques, qu’ ils ont eu bien du  mal à contenir. Au bilan final , ils terminent à la 3ème place avec 1 victoire face à l’ Auvergne (7 à 5) pour 2 défaites  contre Côte Basque-Landes (27 à 10 ) et contre Côte d’ Azur (12 à 3 ). Manifestement, en raison d’ une saison déjà terminée pour certains, le rythme et la condition n’ étaient pas les mêmes qu’ à Port La Nouvelle et l’ on n’ a pas tout à fait reconnu la sélection qui avait surclassé tous ses adversaires lors du tour qualificatif. Elle n’ ira donc pas à Cardiff, lors du match de l’ équipe de France face au Pays de Galles, la saison prochaine,  récompense promise à la sélection vainqueur du tournoi final. Toutefois, l’ aventure a été belle pour  tous ces joueurs issus des équipes Balandrade et Phliponeau du département, qui ont fait honneur à la formation catalane et qui ont eu le privilège d’ assister à la 1ère journée du Tournoi international Seven de Paris, disputé dans le magnifique écrin du stade Jean Bouin. De biens beaux souvenirs pour la délégation du comité conduite par Michel BLANC, Laurent SOLA et Djamel BOUGHERIOU.

Le groupe :

YACONO (J.O.Prades), DECAUCHY, ARMANGAUD, MAUREL, CHEBOUROU, PASTOR, PETER (Céret), SERRET, PARAIRE, BACQUIE, CARBONEIL, LE RET, NOYE, MARTY, DAVID,  AMRANI (Salanque- Côte Radieuse), DELPRAT, PENNACHIO, MEDJAHED, ALABERT, GARROS (E.S.Catalane), ALBAFOUILLE, MARQUETTE, ARMANGUE, EL KALOUANI (J.S illibérienne), WACH (Côte Vermeille-Millas).

une belle prise de balle en touche

Le capitaine de la sélection M18, Nicolas LE RET, reçoit la médaille en récompense d’ une belle 3ème place nationale.

Au stade Jean Bouin, les  jeunes catalans, supporters de l’ équipe de France qui a participé à l’ étape française du Seven.

toutes les équipes rassemblées autour des dirigeants et officiels

Le groupe des 26 joueurs et  l’ encadrement  prés de leur d’ hébergement au CIS de Paris dans la tenue offerte par le Comité.