Pays Catalan Infos du 12 mai

 



Elèves du rugby : l’ovale progresse en milieu scolaire comme en témoignent les traditionnelles rencontres CM2-Sixièmes qui connaissent un joli succès de participation. A Thuir, le 28 avril dernier,  ce sont plus de 350 élèves regroupant 15 classes qui se sont retrouvés autour du rugby, soit une augmentation d’une centaine d’élèves par rapport à l’édition précédente. Le 2 mai à Argelès, 170 élèves et 7 classes ont participé, pour la 1ère fois, à ce type de rassemblement  qui sera suivi de plusieurs autres, à Arles-sur-Tech le 19 mai et à Céret, le jeudi 1er juin. Un bel élan rugbystique que l’on retrouve dans les demandes nombreuses  de classes à horaires aménagés émanant de Font Romeu, Millas et Arles-sur-Tech. Des projets à suivre !



Rugby à 7 : la discipline accélère la cadence en cette fin de saison et après les titres territoriaux décernés dans les catégories M16 et M18 et la qualification des clubs catalans pour les finales Grand-Sud en Andorre les 20 et 21 mai (Pollestres - Moulin à Vent et ESC-BAC-ASP - Têt en M16, Salanque C.R.  et E.S. Catalane en M18), place aux séniors. Les championnats du Pays Catalan, territoriaux et fédéraux, auront lieu à Cabestany le samedi 20 mai, qualificatifs pour les finales nationales des 17 et 18 juin, à Albi, dans le Tarn. Enfin, dans les catégories « jeunes », la sélection M16 du Pays Catalan se rendra à Châteauroux les 10 et 11 juin pour la finale nationale, tandis que la sélection M18 ira à Villiers sur Marne (94) dans le cadre de ce même tournoi final.

 

Moins de 15 ans : c’était la dernière étape après le grand tournoi de secteur organisé à Toulouse et avant les épreuves du concours d’entrée au Pôle Espoirs de Béziers. 14 jeunes rugbymen catalans de cette catégorie se sont rendus le mercredi 3 mai au Lycée Jean Moulin de Béziers, afin d’y subir les ultimes tests organisés dans le cadre du C.E.T  (Centres d’Entrainement Territorial) accompagnés et coachés par A. CORREAS  et L. SAGAU, élus territoriaux, E. PLANES, CTR et Gérard LLENSE.

 

Moins de 16 ans : la sélection du Pays Catalan a échoué dans le tournoi final de la Coupe Taddeï B. A Riom, le dernier week-end d’avril,  elle avait pourtant bien débuté la compétition en s’imposant en demi-finale, face à  Drôme-Ardèche, 34 à 3. Le titre leur tendait les bras, mais les jeunes catalans, impressionnés par l’enjeu peut-être, se sont inclinés en finale, contre le Béarn, 17 à 5. En conclusion, une saison en demi-teinte pour cette promotion 2016-2017.

la sélection U16, au départ du comité


Moins de 18 ans : la délégation catalane forte de 26 joueurs Balandrade-Phliponeau  quitte Perpignan ce matin, direction Vitry-sur-Seine, pour y disputer le tournoi final de l’Amicale des VI Nations. Vainqueur du tournoi  Grand-Sud, la sélection du Pays Catalan y rencontrera successivement ses homologues de Côte d’Azur, d’Auvergne et de Côte Basque-Landes avec l’objectif avoué de remporter le trophée national et d’imiter ainsi les Moins de 17 ans, titrés, 15 jours auparavant, à Fleury d’Aude.

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).