MOINS DE 17 ANS : LE PAYS CATALAN CHAMPION 27 ANS APRES !

 


27ans !

Cela faisait 27 ans, en effet, que le Comité du Pays Catalan, anciennement Comité du Roussillon, n’ avait pas remporté un titre national dans  la Coupe Roger Taddéi, toutes catégorie confondues.

C’est chose faite depuis ce dimanche 30 avril et la victoire en finale de la sélection des Moins de 17 ans qui s’est imposée face à la Provence sur la pelouse, balayée par  une violente « marinade», du stade de Fleury d’ Aude, prés de Narbonne.

Vainqueurs, la veille,  d’ une redoutable sélection des Alpes, invaincue dans la compétition depuis le mois d’ octobre dernier, les jeunes catalans se sont imposés à force de vaillance, de combativité, bref grâce à ce supplément d’ âme  qu’ ont inculqué les entraineurs  David MARTY, Jean Pierre PEREZ et Marius TINCU,  admirables d’ humilité et de passion, eux qui ont connu le très haut niveau et que des joueurs de 17ans, admiratifs, auraient suivi jusqu’ au bout du monde… Et on sait ce que cela veut dire quand on parle du rugby et de ses valeurs.

Menant à la mi-temps avec l’ appui du vent (1 essai de TUILAGUI,  transformé par CASEILLAS), la sélection catalane, privée de ses perforateurs, TUILAGUI  et TAOFIFENUA, sortis sur blessures, s’est arc boutée en défense, empêchant les provençaux de franchir la ligne. Aux 2 pénalités , inscrites par leurs adversaires, Pierre TRAITER  et les siens  ont  répondu  par le pied de CASEILLAS pour l’ emporter sur le score étroit de 10 à 6. Champions face aux 23 autres comités engagés dans la compétition !

Il fallait voir alors, la joie des joueurs catalans, encouragés par une forte colonie de supporters, parents et amis, qui ont partagé avec eux, avec les dirigeants territoriaux, Paul FOUSSAT, président et Michel BARTHES, responsable de la commission sportive en tête et le CTR  Eric PLANES,  heureux comme un entraineur décrochant son premier titre,  ce bouclier, grandeur nature, qui restera pour 1 an dans la vitrine du siège du Comité du Pays Catalan, Chemin du Sacré Cœur.

La sélection du Pays Catalan, managée par Laurent SOLA, était composée de: TRAITER, LOTRIAN, SALINAS, TAOFIFENUA, GARCIA, BELMEHAL, CASADEVALL, CASEILLAS, CHAIN, TUILAGUI, DIERSTEIN, PARENT, BORREIL (Usap), AUTONES, VERGARA, PARENTI (E.S.Catalane), FERRER, BAQUER  ( Elne), ROJAS, LOPEZ-SURJUS, PATOT (Côte Vermeille-Millas), LORY, DIMIER, JOBE (J.O.Prades), POMAREDE, CAUFAPE (U.S. Thuir).  

 

    Les jeunes catalans ont survolé les airs.      

 

La remise du bouclier par le président FOUSSAT et Arnaud RACINE, ancien talonneur du R.C.Narbonne et président de l'Entente Fleury-Coursan-Salles, organisatrice du tournoi final.

 


Cliquez pour télécharger un diaporama des deux journées (format PDF)

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).