Pays Catalan Infos du 28 avril 2017

Batigne au féminin : très prometteuse prestation  de la sélection du Pays Catalan lors dernier tournoi BATIGNE que les 14 joueuses retenues ont remporté dans la catégorie  « Développement ».

3 matches  et 3 victoires pour ces joueuses M15, appliquées, collectives et à l’écoute de leur entraineur A. LATORRE, assisté de G. AROS. Et toutes heureuses de recevoir un trophée largement mérité à l’issue de rencontres à 10, une pratique  que beaucoup d’entre elles découvraient pour la 1ère fois. Le groupe étaient composé de C. DUNIACH, A. DE ALMEIDA, N. NANGBO, C. RENON, J. LATORRE, A. PANIGATTI, C. GOMEZ, A. GRANDO, P. NOËL, L. MELGAR-BORDG, S. SNAOUI, O. CARRERE, A. FLORES, M. SITJA.

L'équipe des U15 ( Photo Philippe de Almeida http://www.philippedealmeida.com/)

Le Programme du week-end:

Dimanche 30 avril

Fédérale 2 - 16e de finale retour :

CERET SPORTIF - US NAFARROA

Fédérale 3 -  32e de finale retour :

ES CATALANE - REVEL et SC RIEUMES- US COTE VERMEILLE

Honneur - Barrage :

US Millas - Lunel à Sérignan

Promotion- Barrage :

Esc-Bac-Asp - Canton St Lys à  Villeneuve la Comptal

2e serie - Barrage :

Cabestany O. XV - Séverac le Chateau à Pézenas (13:30 )

Samedi 29  et Dimanche 30 avril

M17  TADDEI A : Sélection du Pays Catalan, tournoi final à Fleury.

M16 TADDEI B : Sélection du Pays Catalan,Tournoi final à Riom.

8e de finale Grand Sud  CadetsTeulière B:

US THUIR - ST SULPLICE TARN XV à Esperaza 14:30

JSI ELNE  - MAZAMET VALLEE DU THORE à Névian15:00

ES CATALANE - GOMONT MAUVEZIN à Esperaza 16:00

LAUNAGUET - JO PRADES CANIGOU CERDAGNE CAPCIR VINCA à Olonzac 14:30

COTE VERMEILLE MILLAS FLHV - MASSEUBE à Villenuve la Comptal 15:00

Certification II : au lendemain de l’examen consacré à la formation fédérale « Perfectionnement » et « Optimisation », l’acte II de la certification aura lieu le 5 mai prochain à Elne, à partir de 17h30, où   seront réunis une trentaine de candidats au Brevet Fédéral « Initiation-Découverte » et « Développement ». A la lumière d’un carnet de bord qui compile le contenu des différents blocs de formation organisés tout au long de la saison, chacun des stagiaires devra, exposé à l’appui, se soumettre à un entretien avec les membres de l’équipe pédagogique. Une étape décisive avant l’obtention du diplôme.

Assemblée générale : 93ème du nom et après Canet en Roussillon, en juin 2016, l’assemblée générale du Comité du Pays Catalan aura lieu, cette année, le samedi 1er juillet à Prades.

En Andorre : la Principauté va dérouler le  tapis rouge lors des finales Grand Sud de Rugby à 7, et des catégories jeunes (Danet, Teulière B et cadets territoriaux à 12). Ce sera les 20 et 21 mai à Encamp et Andorre la Vieille, un évènement auquel la Fédération Andorre de Rugby à XV veut donner un réel éclat, avec l’espoir de le pérenniser au fil des saisons. C’est pourquoi, la semaine dernière, elle a tenu à recevoir les délégations des 4 comités territoriaux qui composent le Grand Sud, à savoir Armagnac-Bigorre, Languedoc, Midi-Pyrénées et Pays Catalan, afin de leur présenter son superbe stade avec sa pelouse synthétique, cadeau de l’UEFA et le confortable hôtel qui abritera les différentes équipes territoriales qualifiées pour ces finales, soit 8 formations de la catégorie M16, 8 de la catégorie M18 et 6 au total pour les finales juniors territoriaux. Pour le Pays Catalans, s’étaient déplacés René DURAND, Secrétaire Général du Comité, Ange CORREAS, co-responsable de la commission mixte et Louis SAGAU, représentant la commission de Rugby à 7 qui ont rencontré le président de la fédération andorrane de Rugby à XV, le Secrétaire Général du club local, le V.P.C Andorre et le président de l’Ecole de Rugby d’Encamp. Les délégations du Grand Sud ont été impressionnées, et on le serait à moins,  par le cadre et les conditions d’accueil de cet évènement rugbystique  en Principauté que les 4 présidents territoriaux vont honorer de leur présence.