MOINS DE 16 ET MOINS DE 17 : LE PAYS CATALAN EN QUÊTE DE TITRES !

l'équipe des U17

La quadruple et remarquable performance des sélections « jeunes »  du Pays Catalan fait la fierté du président  Paul FOUSSAT  qui ne manque pas de s’ en féliciter à l’ heure des grands bouleversements que s’ apprêtent à vivre les comité territoriaux. Et le CTR, Eric PLANES, grand ordonnateur de ces équipes,  lui emboite volontiers le pas.

En effet, les M13, vainqueurs du tournoi de Mende, les M16 ( Tournoi B ) et les M17 (Tournoi A ), présents dans le dernier carré, enfin les M18 qualifiés pour disputer le Tournoi final de l’ Amicale des VI Nations, sont autant de performances qui mettent incontestablement en lumière la valeur, la richesse du rugby catalan et la qualité de sa formation.

LES M16 A RIOM

Après un début difficile dans la compétition, les M16 , entrainés par Nicolas RODOR  et Bruno AMIEL ont magnifiquement redressé la barre. Reversés dans la Tournoi B, ils ont enfin mis tous les ingrédients nécessaires à la réussite. Engagement, motivation, application,  bref,  ils ont  répondu aux attentes de leurs responsables et leur supplément de fierté a fait le reste. A savoir une victoire en quart de finale contre Armagnac- Bigorre et une qualification pour le dernier carré qui les conduits ce week end du côté de Riom, dans le Massif Central, pour y affronter leurs homologues de Drôme-Ardèche, en demi finale et en suivant, en finale, contre  le vainqueur de la rencontre entre le Béarn et l’ Alsace-Lorraine. C’est en tout cas l’ objectif avoué, celui de décrocher un titre national, qui sera le résultat logique du chemin parcouru et des progrès accomplis.

Les 26 joueurs de la délégation catalane encadrée par F.CAPEILLE  et J.CLUA élus territoriaux, R.AUTHIER et A.SALAS, chargés de la logistique, seront choisis parmi les éléments suivants: LA DELFA, MAUSSANG,FICADIERE, MONTGAILLARD, RAYNAL, GOURMAND, CAZENOVES, BONNEAU, SALAS VICENTE, POMPIDOR, MORGNY, SCHOTT, LIME, GARCIA, MARTY DESSUS, RICARRERE, MARCO, DUNYACH, PEREZ, SANCHO,CLARA, BARNIOL, NIMBO, AUTHIER, SALGUES (Usap), DEVOS, BENEZIS (Jop), ELHOUR (Millas), MAKACI, TORRENT, BORREIL, TENAS,TAMACARO (Céret), CERE, BERNARD, SAVATIER (JSI), COZETTE (Salanque-C-R), SOBRAQUES ( Moulin à Vent).

-LES M 17 A FLEURY

Cette sélection est une bien belle surprise, puisqu’ elle s’est invitée avec culot et talent dans la cour des « grands». Ces « grands »  qu’ elle a déjà culbutés sans ménagement lors des tours précédents, d’ abord en huitième, en éliminant Côte Basque Landes, puis en quart, en écartant Midi Pyrénées. La sélection qui bénéficie d’ un trio d’ entraineurs au statut imposant,  composé de D.MARTY-J.P PEREZ-M.TINCU, a régalé tout au long de la saison, ne subissant qu’ un revers  pour  5 rencontres disputées. La voilà, aujourd’hui, aux portes d’une consécration que le Comité n’ a pas connue depuis des lustres. Elle s’est appliquée à bien préparer ce «rendez vous avec l’ Histoire», celui que de jeunes sportifs gardent pour toujours en mémoire et rangent au rayon de leurs meilleurs souvenirs. A eux d’ écrire  la fin heureuse de cette magnifique aventure qui se poursuit ce samedi, en demi finale, du côté de Fleury, face à la sélection des Alpes et se terminera le lendemain, face au vainqueur de l’ autre demi finale entre Armagnac- Bigorre et La Provence. C’est, là aussi, l’ espoir de tout un groupe !

Les 26 joueurs de la sélection  managée par L.SOLA, encadrée par M.BLANC et Y.ROGE, élus territoriaux, D.BOUGHERIOU et S.NOËLL, chargés de la logistique, seront choisis parmi les éléments suivants :TRAITER, LOTRIAN, SALINAS, TAOFIFENUA, GARCIA, BELMEHAL, CASADEVALL, BASSET, CASEILLAS, CHAIN, TUILAGUI, DIERSTEIN, BORREIL, PARRENT (Usap), SAEZ, CAUFAPE,POMAREDE (Thuir), ROJAS, PATOT, LOPEZ, SERY, RIBERA (Côte Vermeille-Millas), DENAMIEL (Salanque-Côte Radieuse), FERRER, FABRE, BAQUER, (Elne), AFQUIER, PARENTI,VERGARA, AUTONES (E.S.Catalane), DIMIER , LORY, JOBE (J.O. Prades), PETER ( Céret).