Pays Catalan Infos du vendredi 21 avril

 

Les jeunes cérétans rencontrent Plages d'Orb à Elne ce samedi 22 avril

en finale Cadets Teulière A (photo Jielka Photo Vallespir)

 

Commission mixte : on connait les 4 finalistes de la compétition  « jeunes » Languedoc-Pays Catalan, dans la catégorie Teulière.

En Teulière A, Céret, vainqueur de Quillan et Plages d’Orb, victorieuse de Fleury-Salles-Coursan, sont les 2 formations qui disputeront la finale. Duels fratricides en Teulière B, et victoire de Thuir sur Côte Vermeille-Millas (après un nul 13 à 13) et de l’E.S. Catalane sur Elne. Les deux finales, dans cette catégorie, auront lieu à Elne, demain samedi  22 avril à  14h00 (Teulière B) et à 16h00 (Teulière A).

 

Finales, suite : Ce dimanche 23 avril à 15 heures

1ère série : Entente Têt/ Entente Haut Vallespir à Elne

2ème série : RC Ponteilla / CO Cabestany à Rivesaltes
3ème série : ES Corneilla /SARC Albères à Baixas.
4ème série : RA Cerdagne Capcir / Alenya à Prades

1ère série : Entente Têt/ Entente Haut Vallespir à Elne

2ème série : RC Ponteilla / CO Cabestany à Rivesaltes

3ème série : ES Corneilla /SARC Albères à Baixas.

4ème série : RA Cerdagne Capcir / Alenya à Prades

 

 

Arbitres (1) : « Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées…. »,  on connait la suite de la fameuse citation de Pierre Corneille que Sébastien MALIRACH a fait sienne. Joueur Moins de 18 ans du Céret Sportif, le voilà également engagé dans une très prometteuse carrière d’arbitre qu’il vient d’entamer en réussissant brillamment son concours d’arbitre territorial. Dans la foulée, il présentera, dés la saison prochaine,  le Concours National du Jeune Arbitre et afin de s’y préparer, il a été retenu, début avril,  pour diriger plusieurs rencontres du grand Tournoi de l’Amicale des VI Nations à Port-La-Nouvelle dont il arbitrera également les phases finales, les 13 et 14mai à Vitry-sur-Seine.


Arbitres (2) : sang-froid, résistance à la pression, bon management, autant de qualités exigées des arbitres, notamment lorsqu’ils se retrouvent à diriger des finales territoriales. D’où le choix de Gaëtan SANCHEZ et de Julien CAMUS pour arbitrer, dimanche dernier, les deux finales territoriales disputées au stade Aimé Giral. Julien CAMUS, arbitre de la finale Honneur, 22 ans, a une trentaine de rencontres à son actif, cette saison. Il est classé F2 après 2 saisons passées en F3 et a déjà été désigné arbitre-assistant lors de rencontres de Pro D2. Gaëtan SANCHEZ, arbitre de la finale  Promotion Honneur, 33 ans, a 25 matches à son actif, termine sa 5ème saison  en F2 et se retrouve aujourd’hui aux portes de la F1. Il est également arbitre-assistant en Pro D2 et responsable du secteur « Formation » à la CTA  du Pays Catalan. Bref, deux solides  CV  et 2 directeurs de jeu aguerris, qui ont su contrôler les finales avec fermeté et clairvoyance.

 

Tournoi Batigne : au lendemain du Tournoi Batigne, le bilan mitigé de la sélection Moins de 14 ans du Pays Catalan ne doit pas faire oublier les nombreux points positifs relevés par l’encadrement sportif composé de J. SELVA, CRT,  F. SANS, Y. SALVADOR  et J-F. BOIX. Avec 2 victoires (contre l’Aveyron et l’Ariège), une défaite et un nul, les jeunes catalans ont fièrement défendu les couleurs du Comité, affichant un bel état d’esprit et laissant entrevoir de réelles promesses, tout en mesurant le travail qui reste à accomplir pour se hisser au niveau des meilleurs. Véritable championnat de la catégorie des comités du Grand Sud, ce tournoi Batigne, préparé avec  soin, est un encouragement à poursuivre  ce travail de détection, de formation et de perfectionnement initié au sein des différentes sélections territoriales et porté par les élus, dont ceux présents à Graulhet, à savoir M. BARTHES, E. DURET  et C. HAIECH.

 

 

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).