LES M18 DU PAYS CATALAN CHAMPIONS D’OCCITANIE !

 

Le capitaine Nicolas LERET a mené la sélection territoriale à la victoire

 

Décidément, l'édition 2016-2017 est une grande et belle saison pour les différentes sélections « jeunes » du Pays Catalans. Sans préjuger du sort réservé à ces compétitions dont l’ avenir dépend de la nouvelle politique sportive  fédérale, le Comité du Pays Catalan  les aura  incontestablement marquées de son empreinte.

Après les M16 (Tournoi B), les M17 (Tournoi A),  les uns et les autres qualifiés pour les finales nationales, voilà que  les M18 ont obtenu leur billet pour la finale nationale du Tournoi de l’ Amicale des VI Nations, épreuve réservée aux sélections territoriales  de cette catégorie dont les joueurs évoluent en BALANDRADE, PHLIPONEAU  ou DANET.

 

L'équipe des M18 s'est brillamment illustrée


A VITRY SUR SEINE-

Le week end dernier, à Port La Nouvelle dans l’ Aude, la sélection du Pays Catalan,  entrainée par Gérard RAMONE, Jordy SELVA, Farid SID  et supervisée par l’ incontournable CTR, Eric PLANES, a littéralement survolé la phase régionale,  en s’ imposant successivement face aux sélections du Périgord Agenais 25 à 3 (4 essais de GARROS, DECAUCHY et  LERET -2-), puis du Languedoc 21 à 3 (3 essais de SERRET, AMRANI  et CARBONEIL ), enfin de Midi Pyrénées, en guise de véritable finale, 16 à 0 (16 points inscrits par le seul  Nolan NOYE).

Un week end totalement réussi et enthousiasmant qui envoie les jeunes catalans  à Vitry sur Seine, les 13 et 14 mai, pour la finale national qui les opposera aux autres sélections, vainqueurs  de régions, à savoir le Limousin, Côte Basque Landes et Côte d’ Azur. En inscrivant 9 essais  et  en n’ en concédant aucun,  la sélection du capitaine Nicolas LERET  a fait forte impression, largement au dessus de ses autres adversaires, notamment face  à Midi Pyrénées annoncée pourtant grande favorite. Mais le cœur, la cohésion et le talent ont fait la différence, transcendés par un encadrement ravi par le comportement d’ un ensemble, placé sous la responsabilité de Michel BLANC, élu territorial  et fier de défendre les couleurs  du Comité.

Désormais, le titre national n’est pas une utopie et  conduira son vainqueur à Cardiff, en 2018,  pour la rencontre du Tournoi des VI Nations entre la France et le Pays de Galles. Une bien belle récompense au bout de l’ exploit !

 

Le groupe vainqueur à Port La Nouvelle :

SERRET, PARAIRE, BACQUIE, CARBONEIL, LERET, NOYE, DAVID, MARTY, AMRANI (Salanque-Côte Radieuse), ALABERT-PLANAS, DELPRAT, GARROS, HASSAN, PENNACHIO, MEDJAHED, ROUSSEAU (E.S.Catalane), DECAUCHY, ARMANGAUD, MAUREL, CHEBOUROU, PETER, PASTOR (Céret Sportif), YACONNO, LORY (J.O.Prades), ROJAS, WACH (Côte Vermeille-Millas).

 

Récupération dans l'eau fraiche de la Méditerranée


Quelques étirements sur la plage avec Farid Sid

 

Une belle prise de balle en touche face à Midi-Pyrénées

 

 

Amaury Paraire, roi des airs contre le Languedoc

 

Le Président Michel  Blanc félicite ses jeunes troupes apres le succés final dans le tournoi

 

 

Le Staff est aux anges (de gauche à droite): Laurent Sola, Jordy Selva, Eric Planes, Michel Blanc, Gérard Ramone

 

 

La joie des jeunes catalans

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).