COUPE TADDEI - NOUVEL EXPLOIT DES MOINS DE 17 ANS !

L'exploit des Moins de 17 ans

A Conques sur Orbiel , en quart de finale du  tournoi A de la Coupe Roger Taddéi, Moins de 17 ans, Pays Catalan bat  Midi Pyrénées 10 à 7.

Mi-temps : 3 à 0

Arbitre : M. Laurent SEBAT (Comité du Languedoc)

- Pour le Pays Catalan : 1 essai de DIERSTEIN, 1 transformation et 1 pénalité de CASELLAS.

- Pour Midi Pyrénées : 1 essai et 1 transformation.

Et de deux !

Après avoir réussi l’ exploit au tour précédent, face à la sélection de Côte Basque-Landes, les jeunes catalans de la sélection territoriale ont récidivé en éliminant, cette fois, la sélection du prestigieux comité de Midi Pyrénées.

Une victoire sans contestation aucune, construire dans la vaillance d’ abord , puis dans la prise d’ initiatives au point d’ étouffer l’ adversaire dans le dernier quart et d’ inscrire un superbe essai après une longue période de domination.

Voilà la sélection du Pays Catalan qualifiée pour le tournoi final (demi-finale et finale), prévu les 29 et 30 avril.

Une prise de balle en touche de Salinas pour le Pays Catalan

La préparation d'avant match autour d'Eric Planes

L’ équipe du Pays Catalan :

BORREIL

PARENT - DIERSTEIN – TUILAGUI - PARENTI

(m) BASSET   (o) CASELLAS

BAQUER - MONTAGNE - TAOFIFENUA

GARCIA - SALINAS

LOTRIAN - TRAITER ( Cap) - FERRER

Remplaçants : PRA, LORY, CAUFAPPE, POMAREDE, DIMIER, AUTONES, VERGARA

la joie des jeunes catalans autour du capitaine Pierre Traiter

L'accueil de l'encadrement et des joueurs catalans par les  dirigeants de l'entente Conques Villemoustaussou

LES MOINS DE 16 ANS AUSSI…

Samedi, à Toulouse en quart de finale du Tournoi B de la Coupe Taddéi, les Moins de 16 ans du Pays Catalan ont éliminé leurs homologues d’ Armagnac - Bigorre 21 à 19 et se qualifient également pour le tournoi final , fin avril.