Pays Catalan - Infos (parution du 17/03/2017)

Moins de 18 ans : séance studieuse, l’autre soir,  pour l’encadrement de la sélection  Moins de 18 ans du Pays Catalan. Autour d’Eric  PLANES, CTR et des élus responsables de la commission, Michel BLANC et Laurent SOLA, le trio d’entraineurs, composé de Gérard RAMONE (Manager), Farid SID et Jordy SELVA, a planché sur la participation des jeunes catalans au grand rassemblement régional qui aura lieu à Port-La-Nouvelle les 1er et 2 avril et qui est organisé par l’Amicale du Tournoi des VI Nations. Cinq comités y présenteront une sélection de joueurs M18, engagés en Balandrade,  Phliponeau et Danet, à  savoir les comités d’ Armagnac-Bigorre, du Languedoc, de Midi-Pyrénées, du Périgord Agenais et donc du Pays Catalan qui s’affronteront sur deux jours lors de rencontres de 22 minutes à l’issue desquelles la sélection lauréate obtiendra son billet pour le tournoi final des 13 et 14 mai à Vitry-sur-Seine. L’encadrement catalan a dressé à l’occasion de sa réunion,  une première liste de présélectionnés forte d’une trentaine d’éléments qui seront invités à participer aux entrainements des 28 et 30 mars à Latour Bas Elne et Elne.

Moins de 16 ans : la sélection M16 dispute, demain samedi à Toulouse, son quart de finale du Tournoi B de la Coupe Taddeï. Un  tournoi nullement dévalorisé et abordé avec sérieux et motivation par les élus territoriaux, l’encadrement sportif et les joueurs eux-mêmes. Pas moins de trois entrainements, à la Plaine des Jeux et sur le terrain annexe d’Aimé Giral, dont le dernier,  ce soir à 18h30, les ont réunis pour que cette rencontre éliminatoire, contre l’Armagnac-Bigorre, soit un succès et propulse la sélection catalane dans le carré final.

Jour de vote : vendredi dernier, c’était jour d’élection au Comité pour désigner les co-présidents du Collège de la C.N.C.D.F (Commission Nationale des Clubs de Divisions Fédérales). Les 6 clubs  fédéraux masculins (Céret, Prades, Salanque Côte Radieuse, Côte Vermeille, E.S. Catalane et Thuir) et les 2 clubs fédéraux féminins (Usap et Villelongue) ont élu Robert GEFFROY (Côte Vermeille) et  Gérard LANDRI (S.O. Villelonguet) pour les représenter.

Formation : elle concerne tous les présidents et dirigeants des clubs catalans invités à venir se former sur le nouvel outil  informatique OVAL-E 2 qui sera opérationnel début avril  pour les affiliations et ré-affiliations dans un premier temps. Une séance de formation   a déjà eu lieu, hier jeudi,  au Comité animée par Jean-Christophe NIMBO et Dominique URIBE qui poursuivront leur mission de formateurs le  lundi 20 mars à 15h00, puis le jeudi 23 mars à 15h00 et 18h30.

Commission mixte : on est entré dans les phases éliminatoires de la compétition « jeunes »  Languedoc - Pays Catalan. Ainsi, en Balandrade, et après les succès de Salanque Côte Radieuse face à Prades. C.C  et de l’E.S. Catalane face à Céret en barrages, les demi-finales opposeront les premiers aux héraultais d’Agde tandis que les seconds affronteront leurs homologues de la J.S. Illibérienne, ces deux rencontres prévues le samedi 25 mars.