COUPE TADDEI - LES MOINS DE 17 ANS EN QUÊTE D’UN NOUVEL EXPLOIT !

 

Jour J, dimanche, à Conques sur Orbiel (coup d’ envoi à 15h30) pour la sélection des Moins de 17 ans du Pays Catalan qui va disputer son quart de finale du Tournoi A de la Coupe Roger TADDEI contre son homologue de Midi Pyrénées.

Un gros morceau, comme  on dit dans le jargon, mais qui n’est pas plus effrayant, ni impossible à « digérer » que Côte Basque - Landes, l’ adversaire des huitièmes de finale que les jeunes catalans ont  croqué  avec un bel appétit. Ce fameux appétit  qui  vient en mangeant et que Pierre TRAITER, le  talonneur- capitaine et ses camarades ont aiguisé à force d’ enthousiasme, de solidarité, de talent et de victoires. Voilà que se dresse désormais  le dernier obstacle avant le tournoi final, celui qui  conduit au titre que le Pays Catalan n’ a plus enlevé depuis quelques saisons maintenant.

Lors d’ un récent entrainement à Peyrestortes, le président Paul FOUSSAT est venu en personne dire la confiance qu’ il plaçait dans cette génération de joueurs qui représentent toute la richesse du rugby catalan et qui ne font aucun complexe face aux sélections des plus grands comités de France.

UNE MOSAÏQUE ET UNE PREUVE-

De la même manière, Eric PLANES, le CTR  qui veille avec passion et un brin d’ affection sur ce groupe et  sur les entraineurs qui l’ encadrent( Marius TINCU, David MARTY  et Jean Pierre PEREZ ), va aussi dans ce sens quand il dit : 

« Je suis très heureux de notre participation aux quarts, parce que cette sélection est une vraie mosaïque de joueurs issus de l’ ensemble des clubs de notre territoire avec, évidemment, une ossature de l’ Usap  qui évolue au plus haut niveau. Au final, c’est la preuve de la qualité de notre formation. J’ ajoute que ce groupe est à l’ écoute, qu’ il affiche un bel état d’ esprit et un enthousiasme qui font  plaisir. Le  collectif fonctionne à merveille, au service de belles individuelles et croyez moi , ce groupe en possède.»

Avant de rendre  hommage à ceux qui l’ encadrent sportivement :

« Les trois entraineurs qui sont venus nous rejoindre spontanément ont tous  connu le haut niveau, mais ils ont su rendre à la formation catalane ce  qu’ elle leur avait donné. C’est ainsi que cela fonctionne avec  toutes les autres sélections, encadrées par des entraineurs, éducateurs et hommes de terrain reconnaissants vis-à-vis de notre discipline et  toujours volontaires à l’ idée de le servir et d’ aider le comité dans sa démarche permanente de développement et de formation. »

Le groupe, managé par Laurent SOLA, est composé  de 34 éléments, d’où sortira une sélection de 22 joueurs :

LOTRIAN,TRAITER, SALINAS, GARCIA, MONTAGNE, BELMEHAL, TAOFIFENUA, BASSET, CASADEVALL, CASILLAS, PARENT, DIERSTEIN, TUILAGUI, CHAIN, BORREIL (Usap), ROJAS, PATOT (Millas-Côte Vermeille), FERRER, BAQUER, VIEGAS, FABRE (J.S.Illérienne), AUTONES, AFQUIR, PARENTI, VERGARA (E.S.Catalane), DIMIER,

LORY (J.O.Prades), DENAMIEL, PRAT, JIMENEZ (Salanque- Côte Radieuse), PETER, GALY ( Céret Sportif), POMAREDE, CAUFAPPE (U.S.Thuir).

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).