Pays Catalan Infos du 3 mars

Oval-e 2 : former les formateurs, c’était le but des deux journées organisées par la FFR, milieu de semaine dernière, au siège du Comité de Midi-Pyrénées, à Toulouse, à l’intention des élus, salariés et bénévoles des comités territoriaux du Languedoc, de Midi-Pyrénées, du Limousin et du Pays Catalan, ce dernier présent avec son responsable administratif, Jean-Christophe NIMBO et sa secrétaire administrative, Dominique URIBE. Une session de formation à la nouvelle application Oval-e 2, accessible  par internet  et destinée aux tâches administratives dévolues  aux clubs et à leurs licenciés, concernant notamment les affiliations. Reste aux deux référents territoriaux à transmettre leur savoir à la faveur de séances de formation organisées par secteur à l’intention des clubs et qui se dérouleront au cours de ce mois de mars, puisque le nouveau logiciel entrera en service dès le 1er avril.

Journée solidarité : sous l’impulsion de son président Roland LE MORVAN  et de Christophe BILLES, membre coopté, la commission « Solidarité », très proche des grands blessés du rugby, se lance un nouveau défi. Celui d’organiser une journée, véritable  fête du rugby catalan dont les bénéfices iront au soutien de ceux qui  ont servi la discipline avec passion et qui se heurtent aux difficultés de la vie. D’où cet esprit de solidarité, de générosité d’entraide qui va régner tout au long de cette manifestation d’un jour, à la fois festive, conviviale, mais d’abord et surtout éminemment sportive et rugbystique avec tournois divers et colloque sur la sécurité. C’est  Peyrestortes et la date du 27 mai qui ont été retenues pour cette 1ère édition, appelée à se renouveler chaque année sur un site différent.

Arbitres et examens : jour d’examens pour les arbitres du Pays Catalan, le samedi 18 mars, à Toulouse. Ils seront trois à passer l’écrit d’arbitre fédéral, à savoir Julien LAVIOSE, Stéphane BOUSQUET  et Maxime THIBAUT, tandis  que Martin CONDORET  affrontera les épreuves relatives au  Concours du Jeune Arbitre. Enfin,  et sous les couleurs  du club de Salanque Côte Radieuse, Romain GARCIA, Noän VILLASEQUE, Karel  PICAULT, Robin GAILLARD et  Johann RICARRERE participeront au concours « Ecole Découverte de l’Arbitrage ».

Moins de 17 ans : la sélection du Pays Catalan qualifiée pour les quarts de finale de la compétition Taddeï, poursuit sa préparation avec sérieux et enthousiasme. Elle se retrouvera pour un nouvel entrainement ce lundi 6 mars à Peyrestortes, avant les trois autres rassemblements prévus durant la semaine précédant  la rencontre  contre Midi-Pyrénées  qui aura lieu le dimanche 19 mars, à 15h30, à Conques sur Orbiel (Aude). A noter qu’en ouverture et toujours en quart de finale de la Coupe Taddeï, les M16  de Midi Pyrénées  seront opposés à leurs homologues du Languedoc.