Pays Catalan Infos du 17 février 2017

 


CET et détection : 3ème rassemblement de la saison pour le Centre d’Entrainement Territorial, le jeudi 9 février dernier à Port-La-Nouvelle où une trentaine de joueurs et trois joueuses, issus des Comités du Languedoc et du Pays Catalan, étaient réunis dans le cadre du Parcours d’Excellence Sportive et dans le but de préparer le concours d’entrée au Pôle Espoirs de Béziers dés la saison prochaine. D’un côté C. SAYROU, C. RODOR, D. AUTONES, J. LIBOTTE, S. BOUADA, D. EXPOSITO, A. PEREZ, T. BOUZAT, M. BUSSON, L. LIME, T. VALET,Y. FICADIERE, M. CLARA et V. MONTGAILLARD, de l’autre Pauline NOE, Anaïs GRANDO et Lora CAPPELLERI, tous et toutes du Pays Catalan, ont été soumis à divers tests (vitesse, endurance, aérobie, technique de base…) nécessaires à leur évaluation et complétés ensuite avec les enseignements tirés lors du tournoi Inter-Secteurs de Toulouse. 

 

     Les responsables Tisseyre, Corréas, Planes et Llense ont accompagné les jeunes catalans

 



Tournoi du Languedoc (1) : bilan mitigé pour les deux sélections minimes du Pays Catalan qui ont participé au Tournoi du Languedoc, le 8 février dernier, à Béziers. Dans la compétition de niveau A, les jeunes catalans étaient  opposés à leurs homologues de l’Aude, de l’Hérault, du Gard,  de Lozère, de l’Ariège, de l’Aveyron et de la Haute-Garonne et n’ont obtenu  qu’une modeste 6ème place. Opposition solide également  au niveau B de ce tournoi  où la sélection catalane a tour à tour affronté les sélections de l’Hérault, de l’Aude, du Tarn et de la Lozère pour terminer à une encourageante 3ème place. L’élu responsable M. BARTHES, le CRT  Jordy SELVA  et les autres membres de l’encadrement sportif reviennent de ce tournoi avec de précieux enseignements qui serviront à composer le meilleur groupe possible dans la perspective du grand Tournoi BATIGNE, le 12 avril à Graulhet (81), véritable test d’évaluation pour cette catégorie M 14.

 

Tournoi du Languedoc (2) : comme chez les garçons, le Pays Catalan  avait déplacé deux sélections féminines au Tournoi du Languedoc de Béziers. Au total 27 joueuses, composant deux groupes qui ont participé à deux compétitions distinctes. Dans le tournoi « Développement »  et pour leurs premiers pas en compétition, les jeunes catalanes, nées en 2004, ont terminé à la 2ème place, opposées, dans le cadre du Rugby à 7, aux sélections de l’Aude (vainqueur du tournoi), de l’Hérault, du Gard, de l’Armagnac-Bigorre et de Midi-Pyrénées. Dans le tournoi « Elite », dans le cadre de la pratique à 10 et afin de  leur permettre d’évoluer vers le XV,  les catalanes, nées en 2002 et 2003,  ont terminé à la 4ème place. Autant de résultats  honorables et encourageants, là aussi,  avant le Tournoi Batigne du 12 avril.

 

 

ORC au Féminin : le prochain grand rendez-vous important du rugby féminin est le samedi 18 mars, à Elne,  qui accueillera, en matinée, la phase interrégionale de l’Orange Rugby Challenge où catalanes et languedociennes de la catégorie M 15, se disputeront l’unique billet qualificatif pour la finale nationale, à Paris. L’après-midi étant consacré au Challenge FFR, toujours  avec le Languedoc.

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).