Pays Catalan - Infos du 10 février

 

 

Finales Jeunes : au nom de l’alternance et après le Languedoc (à Capestang), la saison dernière, c’est au tour du  Pays Catalan de recevoir les finales « Jeunes » de la compétition régionale,  mise  sur pied  par la Commission mixte. Pour une fois, et en raison d’un calendrier surchargé, les finales, 4 au total,  seront échelonnées  sur  2 dates en un lieu unique,  le stade Maurice Erre, à Elne. Le 8 avril, d’abord,  avec deux finales Juniors, dans les catégories BALANDRADE et PHLIPONEAU, puis le 22 avril, avec les deux apothéoses de la catégorie cadets, TEULIERE A et TEULIERE B.


Finales territoriales : à moins de 3 mois des finales territoriales dont deux sont d’ores et déjà prévues au stade Aimé Giral, devenu le théâtre  de la fête annuelle du rugby catalan, les élus du comité ont déjà décrété la mobilisation, lors d’une première réunion qui s’est déroulée, fin du mois dernier,  autour du président P. FOUSSAT et du secrétaire général-adjoint J. CLUA. L’organisation de l’évènement pour lequel la date du 16 avril a  été retenue,  a été confiée à 3 commissions, à savoir « Sécurité », « Evènementiel et Hospitalités » et « Trésorerie ». Les tâches ont été réparties et des rendez-vous réguliers vont permettre  d’en suivre l’évolution.

 

Tous en Mêlée : le comité du Pays Catalan ne restera pas sur la…touche et s’apprête à participer à l’action « Tous en Mêlée  avec Alzheimer ». Ce sera tout au long du mois de mars et si les Dragons Catalans et l’USAP  en seront les porte-drapeaux, les clubs territoriaux sont également invités à s’y associer pour la 4ème année consécutive. Roland LE MORVAN  et Alphonse NOGUERA  de la commission « Solidarité » ont été chargés de les mobiliser et de leur fournir un kit destiné à la collecte que les dirigeants  pourront organiser lors d’un match de leur choix. Spectateurs et joueurs seront sollicités lors de cette opération initiée par l’association « France Alzheimer - PO » dont les objectifs  sont d’informer, de sensibiliser et de collecter.

 

Féminines M18 : l’obstacle était quasiment infranchissable!  Dimanche dernier à Gruissan et par une tramontane déchainée, la sélection Languedoc-Pays Catalan s’est inclinée (12-29) face à son homologue de Midi-Pyrénées en demi finale de la compétition Inter-Secteurs. Privées de ballons, nos jeunes représentantes se sont heurtées à un groupe plus mature, renforcé de joueuses issues du Pôle France, décisives sur quelques actions individuelles. 9 joueuses catalanes avaient intégré la sélection accompagnées par Dorothée PEREZ, Sophie GRAND  et Guy AROS, à savoir A. LEFEVRE, J. CRUZADO, P. RIBAS, V. RUIZ, N. KATZ, M. TOURRE, L. BALTHAZAR, C. SELLES  et J. GUEPOID. Toutefois, cette sélection régionale peut encore prétendre au podium, puisqu’elle est appelée à disputer le match pour la 3ème place face à Sud Est-Lyonnais défaite  par la sélection d’Ile de France.

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).