Pays Catalan - Infos du 27 janvier

 

 

Formation : reportée en raison de problèmes logistiques, le Bloc 3 de la formation fédérale concernant les candidats au brevet « Perfectionnement »  et « Optimisation »,  a débuté ce matin à l’UCPA de Saint-Cyprien et se poursuivra jusqu’à demain samedi, midi. A noter qu’un quatrième et dernier bloc est prévu en février, avant certification. Par ailleurs, le dernier bloc destiné aux candidats  du Brevet fédéral « Découverte-Initiation-Développement »  s’est déroulé mi-janvier à Elne, en présence d’une trentaine de participants  qui ont écouté l’intervention passionnée de Michel BARTHES, élu territorial, sur le thème « Démarche pédagogique ». Reste la séance de certification sous forme d’entretiens individuels qui vient ainsi compléter l’évaluation « terrain » organisée avec chaque stagiaire sur les sites  d’entrainement. Et cette étape ultime est prévue en mai, avant  l’obtention du diplôme qui doit s’accompagner de l’attestation de 1ers secours.

 

Arbitres (1) : première et importante réunion de l’année pour les arbitres du Comité autour du Délégué Territorial à l’Arbitrage (DTA), Mourad ZITOUNI. Séance de travail studieuse au cours de laquelle le « patron »  des arbitres catalans a annoncé le départ de Gaëtan SANCHEZ, arbitre F2, pour raisons professionnelles, remplacé par Julien CAMUS, soit un total de 3 arbitres dans cette catégorie avec Yannick VALS  et Julien LOPEZ.

En Fédérale 3, Maxime PUIG  remplace numériquement Julien CAMUS, soit un total de 4 arbitres classés dans cette catégorie, tandis  qu’en parallèle, Anthony PASTORET  vient à son tour d’obtenir son diplôme d’arbitre fédéral.

 

Arbitres (2) : ça bouge également au niveau fédéral, puisque le catalan Didier MENE vient d’être remplacé par Joël DUME  à la tête de la Direction Nationale de l’Arbitrage. D’ où la réunion  de présentation et d’information qui s’est déroulée vendredi dernier, à Toulouse, dans le cadre d’une tournée par secteur animée par le nouveau DNA, et à laquelle a participé Mourad ZITOUNI  en qualité de DTA.

 

Rugby à 5 : autres retrouvailles de début d’année avec la Commission Féminine qui avait réuni les dirigeantes et dirigeants des clubs du département autour de Caroline PARELLA, élue territoriale et de Jordy SELVA, CRT. Etaient représentés les clubs de Bompas, des Albères, d’Argelès, de Banyuls dels Aspres, de Sud Roussillon, de Côte Vermeille et du Foyer Laïque Haut Vernet. Au menu, retour  sous forme de bilan, sur la 1ère phase de la compétition de Rugby à 5 et planification des dates de la 2ème phase et du tournoi qualificatif pour le Championnat de France. Un calendrier riche en rendez-vous, puisque les équipes féminines de Rugby à 5 se  retrouvent  demain samedi, à partir de 18h30, à Argelès, avant une dizaine  d’ autres tournois prévus jusqu’ en juin.

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).