LA SURPRISE ET L EXPLOIT POUR LES MOINS DE 17 ANS !

Toulouse , stade  Alain COULON ,  en huitième de finale de la Coupe Roger Taddéi des Moins de  17ans, Pays Catalan bat Côte Basque Landes 24 à 22 ( mi temps  17 à 8).

-Arbitre M.Kevin BRALLEY ( Midi Pyrénées)

- Pour le Pays Catalan : 3 essais de PARENT, BAQUER  et DIERSTEIN, 3 transformations et 1 pénalité de CASEILLAS.

- Pour Côte Basque Landes : 3 essais, 2 transformations et 1 pénalité.

On savait la tâche délicate, presque impossible. Et pourtant …

Les jeunes catalans, managés par Laurent SOLA, entrainés par Marius TINCU, David MARTY et Jean Pierre PEREZ  ont réussi à s’ imposer en toute logique face à des Basco - Landais issus des clubs professionnels de Biarritz, Bayonne, Dax et Mont de Marsan, très régulièrement au rendez vous des phases finales de la cette compétition Taddéi et souvent  titrés. Mais c’était sans compter sur l’ esprit de corps  d’ un groupe auteur, une fois encore, d’ une prestation courageuse, voire héroïque en fin de match, lorsqu’ il a fallu préserver  son maigre avantage. Mais avant  de subir ces phases de défense multipliées à l’ infini, la sélection du Pays Catalan a développé de belles séquences offensives avec  en conclusion l’ essai de l’ ailier PARENT, après une croisée avec DIERSTEIN, puis celui du 3ème ligne BAQUER,  le jeune fils de l’ ancien pilier usapiste, après une  chevauchée de prés de 30 m.

Le Pays Catalan se qualifie ainsi pour les quarts de finale de l’ épreuve,  prévus en mars prochain, face à un autre gros calibre qui n’ est pas pour  l’effrayer.

L’ équipe :

BORREIL ( Usap)

PARENT ( Usap) - TUILAGUI ( Usap ) - DIERSTEIN ( Usap ) - JIMENEZ (Salanque CR)

(m) CAUFAPE ( Thuir)    (o) CASEILLAS (Usap)

BAQUER (Elne) - MONTAGNE (Usap ) - BELMEHAL (Usap)

PATOT (Côte Vermeille) - SALINAS (Usap)

FERRER (Elne) - TRAITER - (Usap-cap) - GALY (Céret)

Remplaçants : ROJAS (Millas), PONS (Argelès), AFQUIR ( Argelès), LORY ( Prades), CASADEVALL ( Usap ), FABRE (Elne) et POMAREDE (Thuir).

La joie au coup de sifflet final