Pays Catalan Infos du vendredi 16 décembre

 

Les M17 Taddei jouent le huitième de finale contre Côte Basque Landes demain

à Toulouse ( Crédit Photo Jacques LARUE)

 

Coupe Taddeï : jour « J », demain samedi, pour l’une des deux sélections « Jeunes »  du Pays Catalan qui va entamer les phases finales de la Coupe Taddeï.

Pour les Moins de 16 ans,  le quart de finale du Tournoi B qui devait opposer les sélections d’Armagnac-Bigorre et du Pays Catalan a été reporté au mois de mars prochain. En raison de nombreuses absences, les deux comités l’ont décidé d’un commun accord.

Pour les Moins de 17 ans, les choses sérieuses commencent donc vraiment avec un huitième de finale du Tournoi A à gros risques, face à leurs homologues de Côte Basque-Landes, très souvent présents à ce stade de la compétition et parmi les favoris de l’épreuve. Prometteur dans la phase initiale, le groupe catalan, à l’état d’esprit irréprochable, est bien décidé à vendre chèrement sa peau et à accéder au tour suivant, prévu en mars.

Coup d’envoi à 15 h00, sur le terrain du TUC, à Toulouse.


L'équipe des M17( Crédit Photo Jacques LARUE)


 

Arbitres (1) : c’est un jeune arbitre qui a de l’avenir ! Martin CONDORET, 19 ans, à peine, s’est formé en conséquence, avec sérieux et application, pour obtenir son diplôme fédéral dans le cadre du concours national du jeune arbitre. Appuyé et encouragé par la DTA du Pays Catalan, il a préparé puis passé les épreuves écrites et orales afin de terminer  parmi les 13 lauréats nationaux, seuls retenus pour l’obtention du diplôme.

 

Arbitres (2) : le 12 novembre, date du 1er arbitrage féminin en Pays Catalan, n’est  pas resté sans lendemain. Ainsi, samedi dernier, Elodie LAVIOSE a dirigé, à  son tour, une rencontre de cadets Teulière entre Elne et  Ouveillan, tandis  que Séverine DESRIAUX  enchainait avec une autre rencontre  de cadets Teulière entre Rivesaltes et Bassin de Thau.

 

 

Moins de 15 ans : déjà vainqueur  de l’Ariège, le 19 novembre à Rivesaltes, la sélection des Moins de 15 ans du Pays Catalan rencontre demain en amical, ses homologues de Provence et du Languedoc dans le cadre d’un tournoi triangulaire destiné à détecter les forts potentiels et à préparer ces jeunes joueurs, cadets 1ère année,  aux futures  compétitions Taddeï  dans une autres catégorie d’âges.

 

 

Féminines : au lendemain de la rencontre amicale du 25 novembre à Montpellier, les meilleures joueuses du Languedoc et du Pays Catalan, catégorie Moins de 18 ans, ont été retenues pour participer à un stage régional, demain samedi, à Argelès, stade G.PAMS. L’objectif est ensuite de composer  la sélection Languedoc-Pays Catalan qui disputera les quarts de finale de secteur, le 8 janvier, contre le Béarn-Côte Basque-Landes.

13 joueuses catalanes ont été désignées pour ce rassemblement, à savoir L. VIGUE, M. TOURRE, Y. HENNEBICQ, L. BALTAZAR, N. KATZ, J. CRUZADO, J. GUEPPOID, S.  EL RHOUFAIRI, E. LATORRE, P. RIBAS,  L. DAVALOU, A. LEFREVRE  et V. RUIZ.

 

Vacances : le comité respecte une courte trêve pour les vacances de Noël et sera donc fermé les 26,27 et 28 décembre.

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).