LE PAYS CATALAN CELEBRE CHAMPIONNES ET INTERNATIONAUX

Les filles du S.O.Villelonguet

Le comité du Pays Catalan a pris la très bonne habitude d’ honorer annuellement ses champions et ses championnes , mais il y a des circonstances où la fête, moment de bonne humeur et de convivialité  par excellence,  est aussi l’ occasion de communier par la pensée. D ‘où ce moment  de forte émotion lorsque le président Paul FOUSSAT  a évoqué le grave accident de jeu survenu à Mathis, ce cadet Pradéen, vers lequel vont évidemment tous les vœux de la grande famille du rugby.

L’ autre soir donc, à l’ issue d’un comité directeur «décentralisé», le Domaine de Rombeau accueillait l’ ensemble des élus territoriaux pour le traditionnel rendez vous de fin  d’année, synonyme d’ hommage à tous ceux et toutes celles qui  font  honneur au rugby catalan.

Côté garçons, c’ était au tour des jeunes internationaux de l’ Usap, Yann DE FAUVERGE, Romuald SEGUY, Quentin WALCKER   et Lucas BACHELIER dont le président FOUSSAT s’est plu à rappeler les parcours à la fois réussis et prometteurs pour la suite de leur carrière sportive. Autant de jeunes joueurs en devenir qui sont aussi les meilleurs  exemples d’ une formation catalane de qualité, illustrée par les très bons  résultats de l’équipe des Espoirs-Reichel de l’ Usap que représentait  pour la circonstance le président Bernard LLAONA.

Côté filles, la délégation était plus imposante et plus exubérante et pour cause, puisqu’ il s’ agissait de l’équipe du S.O.Villelonguet au grand complet, Championne  de France fédérale, la saison dernière, conduite par sa capitaine Séverine DESRIAUX et entourée de ses entraineurs Jean-Marie FAVEAUX  e Pierre VERGES, de son manager Henri BANET, sans oublier Jean Louis PALLURE, l’ un de ses principaux dirigeants et le maire de Villelongue de la Salanque en personne, M. José LLORET.

Sans oublier aussi celles qui ont  arboré avec fierté les couleurs des  équipes de France à 7 et à XV, à savoir Christelle  LE DUFF et Elodie GUIGLION.

Remise de médailles commémoratives et diner de gala ont clôturé cette soirée empreinte d’ une joie sincère, communicative et mesurée.

Paul Foussat, Christelle Le Duff, Caroline Parella, Elodie Guiglion

Paul Foussat, Quentin Walcquer, Bernard Llaona, Lucas Bachelier, Romuald Séguy, Yann de Fauverge, Francis Capeille et Michel Izquerdo

Michel Izquerdo et Quentin Walcquer

Francis Capeille et Lucas Bachelier