Pays Catalan – Infos du 02 décembre

 

 

 

Féminines (1) : 2ème journée du Challenge FFR, demain samedi de 10h00 à 16h30 à Bompas où les joueuses de la catégorie M15 sont attendues pour préparer, à la fois,  les différentes phases de l’Orange Rugby Challenge et pour participer à un cycle lié à la détection, au perfectionnement, au travail sécuritaire, ainsi qu’à l’approche de l’aspect physique et du renforcement des attitudes dans le rugby. A noter que l’après-midi sera consacré à la compétition et à la pratique du Rugby à 5 pour les joueuses de la catégorie M18, qu’elles soient licenciées FFR, UNSS ou non licenciées, toutes invitées à cette journée réservée  exclusivement à un public féminin.

 

Féminines (2) : prometteuse et enrichissante a été la rencontre amicale disputée par la sélection M18 du Pays Catalan, vendredi dernier sur la pelouse de l’Altrad Stadium devant plus de 6000 spectateurs. Un moment inoubliable pour ces jeunes joueuses battues à la régulière par une sélection du Languedoc plus mature  et plus physique. Mais les points positifs à retenir sont nombreux et constituent de précieux enseignements pour la délégation, catalane conduite par D. PEREZ, présidente de la commission féminine et composée de C. PARELLA, élue territoriale, J. SELVA, CRT, S. GRAND et F. DUCH, éducateurs, C. DALMAU  et G. AROS, chargés de la logistique.

 

Arbitres : la formule des échanges n’est pas qu’une  simple tradition, elle a surtout l’avantage d’enrichir le bagage technique des arbitres et de renforcer leur expérience. Comme chaque saison donc,  4 arbitres du comité de Côte d’Argent sont venus en Pays Catalan, fin octobre, pour diriger les rencontres entre Rivesaltes et le Foyer Laïque, Bages et Alenya, Ponteilla et Sorède, Sud Roussillon et l’Entente de la Têt. Les arbitres catalans en feront de même, le 23 février prochain, quand d’autres échanges sont déjà envisagés avec les comités des Alpes et du Lyonnais. A noter que des passerelles existent, plus ponctuellement,  avec les comités de Midi-Pyrénées et du Languedoc.

 

Coupe Taddeï : à l’issue des phases de poules, le verdict est tombé pour les sélections « jeunes »  du Comité qui connaissent, désormais, leurs adversaires des phases finales de la compétition Taddeï. En Moins de 17 ans, et après un parcours réussi, voire prometteur, la sélection du Pays Catalan s’est qualifiée de haute lutte pour les huitièmes de finale  du Tournoi A où elle rencontrera la redoutable sélection de Côte Basque - Landes, le 18 décembre, sur un terrain neutre de Midi-Pyrénées.

En Moins de 16 ans, la phase de poules n’a pas souri aux jeunes catalans reversés dans le Tournoi B et opposés en quart de finale à leurs homologues d’ Armagnac-Bigorre, le 18 décembre, sur un terrain de Midi-Pyrénées également. On le voit, ce mois de décembre au calendrier particulièrement fourni, s’annonce plein d’émotions puisque pas moins de 4 sélections territoriales s’apprêtent à défendre les couleurs du Pays Catalan.

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).