Pays Catalan infos du 11 novembre

C.E.T A RIVESALTES - 10 jeunes joueurs de la catégorie M15 ont été réunis le lundi 31 octobre à Rivesaltes où les cadres techniques du Comité leur avaient donné rendez vous pour le premier des  4 stages destinés à la détection, ainsi qu’à la préparation du concours d’entrée au Pôle Espoirs de Béziers, dés la saison prochaine. Il s’ agit de T.VALET, D.AUTONES, Tristan BOUZAT du club d’ Argelès, de  V.MONTGAILLARD, L.LIMAS, A.PEREZ,  S.HOSTALRICH  de l’ Usap, de Y.FICADIES de Salanque XV, de M.CLARA de Céret et de M.BUSSON  de l’ Esc-Bac-Asp qui entament leur parcours d’ Excellence Sportive (C.E.T) et qui vont enchainer travail physique et travail au poste,  dans le cadre d’ une structure d’ entrainement mise en place en collaboration avec le Comité du Languedoc.

GRAND SUD - sous la présidence d’ Antoine MARIN, une importante réunion s’est déroulée samedi dernier à Narbonne, destinée au bilan financier de la saison écoulée et de l’ organisation de cette saison sportive à l’ échelle du Grand Sud et des comités qui le composent, à savoir Armagnac-Bigorre, Midi Pyrénées, Languedoc et Pays Catalan. Secrétaires généraux, trésoriers et  responsables des épreuves et des sélections ont  planché sur les règlements et les calendriers.

COUPE TADDEI - durant les dernières vacances scolaires, la Coupe Roger TADDEI a occupé les esprits et mobilisé les énergies du côté du Chemin du Sacré Cœur. Deux rencontres,  sur les trois inscrites au calendrier des poules, ont déjà eu lieu. Pour les deux sélections du Comité, le bilan est mitigé, mais tous les espoirs  d’une qualification pour les phases finales du Tournoi A restent permis.

Chez les Moins de 16 ans, le dernier revers  face à la Côte d’ Azur, à Brignoles, a laissé un goût amer. Le billet qualificatif se jouera donc face au Lyonnais, le 20 novembre aux Angles (30). L’encadrement catalan  s’est promis de préparer le groupe en conséquence, car la mission n’est pas impossible.

Chez les Moins de 17 ans, la victoire bonifiée face à la Côte d’ Azur, sur ce même terrain de Brignoles,  a considérablement éclairci l’horizon. Le Lyonnais que les jeunes catalans  vont également affronter  le 20 novembre  aux Angles,  compte 1 victoire pour 1 défaite et semble à leur portée. Encore un effort et le Pays Catalan pourra ainsi conforter une très flatteuse deuxième place au classement, synonyme de qualification.

JOUR DE FINALES - demain samedi à Cabestany, les équipes de la catégorie Minimes vont disputer la dernière des 5 journées qui va désigner le vainqueur de la compétition à 7. Place ensuite aux rencontres à XV  qui débuteront le samedi 19 novembre. Auparavant, dans la matinée, aura lieu la finale régionale de l’Orange Rugby Challenge par équipe de 4 joueurs dont le club vainqueur représentera le comité lors de la finale nationale à Paris, organisée  à l’ occasion de la finale du Top 14.