CHAUD ET FROID SUR LA COUPE TADDEI !

Crédit Photo : Jacques LARUE

Les sélections «jeunes»  du Pays Catalan ont connu des fortunes diverses, ce dimanche, dans le cadre de la 2ème journée de la Coupe Roger Taddéi.

Une défaite et une victoire sont à inscrire au bilan des Moins de 16 ans et Moins de 17ans, défaits les uns et les autres lors de la 1ère journée disputée, à Rivesaltes, face à la Provence.

-LES M16 CORRIGES

A Brignoles, dimanche, sélection de Côte d’ Azur bat  Pays Catalan 40 à 0 (mi-temps : 28 à 0 )

-Arbitre : M.G.ILEA (Comité de Provence)

-Pour la Côte d’ Azur :  6 essais et 5 transformations

Les jeunes catalans n’ ont pas pesé lourd face  à des « Azuréens », supérieurs dans tous les domaines.

Physiquement et techniquement au dessus, les «locaux» ont offert une véritable festival au cours de la 1ère mi- temps Remis en selle par leurs entraineurs, les jeunes catalans ont courageusement réagi en deuxième période, n’ encaissant que deux essais dans les ultimes minutes de la rencontre. Mais le mal était fait et la score , certes trop lourd , reflète bien l’ écart existant entre les deux sélections.

Autant dire qu’ avec   cette deuxième défaite, la sélection catalane  aura bien du mal à accrocher le billet qualificatif pour la Tournoi A.

L’équipe du Pays Catalan :

TENAS

SOBRAQUES-DUFRENNE-BARNIOL-ANNARELLI

m-MARCO   o-BERNARD

ELHOUR- GARCIA- MARTY DESSUS

BONNEAU-POMPIDOR

GOURMAND-CERE-LA DELFA

Remplaçants – MAKACI, CAZENOVES, SALS VICEBNTE, MORGNY, COZETTE, NIMBO, SANCHO.

-LES M17 SUR UN NUAGE

A Brignoles , dimanche , sélection du Pays Catalan bat Côte d’ Azur 35 à 13 ( mi- temps  13 à 3 )

-Arbitre : M. T.GIRARD ( Comité de Provence)

-Pour le Pays Catalan : 5 essais de GARCIA (2), CHAIN, MONTAGNE  et BASSET; 2 pénalités et  1 transformation de CASELLAS; 1 transformation de CHAIN.

- Pour la Côte d’ Azur : 2 essais et 1 pénalité.

Quelle belle prestation !

Les joueurs et l’ encadrement catalans craignaient beaucoup cette rencontre face à une sélection composée de nombreux joueurs toulonnais. A l’ arrivée, il n’ y a  pourtant aucune contestation possible, tant la domination  catalane a été nette tout au long des 70 minutes de jeu. Le score à la mi -temps est flatteur pour les «Azuréens », dominés dans l’ envie, en conquête et dans  tous les mouvements initiés par une sélection inspirée et  parfaitement maitresse de son rugby.

Une  véritable équipe est née qui,  forte de sa deuxième place au classement de la poule,  est en course pour la qualification  aux phases finales du tournoi A.

L’équipe du  Pays Catalan :

BORREIL

JOBE-VERGARA-CHAIN-BARATON

m-BASSET     o-CASELLAS

MONTAGNE-GARCIA-BELMEHAL

SALINAS-PRA

GALY-TRAITER- LOTRIAN

Remplaçants : DENAMIEL, MOLINES, BACQUE, JIMENEZ, CASADEVALL, PASTOR, PETER.