TADDEI : UN DOUBLE REVERS !

Vainqueurs  la saison dernière sur ce même terrain de Rivesaltes, face au Languedoc, lors de la  première journée de la compétition Taddéi ,  les deux sélections  du Pays Catalan n’ ont pas eu  la même réussite, samedi après midi.

En effet  les M16 et les M17  se sont inclinés face à leurs homologues de Provence.

MOINS DE 16 ANS

Provence bat Pays Catalan  15 à 0 ( mi- temps 7 à 0 ).

-Arbitre : M.FAYET (Languedoc)

-Pour la Provence : 2 essais, 1 pénalité et 1 transformation

Plus athlétiques, le visiteurs on mérité leur victoire acquise face à de jeunes catalans, vaillants en diable, mais trop maladroits dans  le jeu au large qu’ ils avaient privilégié. Rien n ‘est perdu pour la suite de la compétition et la rencontre face à la Côte d’Azur, dimanche prochain, sera décisive dans la course à la qualification.

L’équipe du Pays Catalan :

AUTHIER

TENA - DUFRANNE- NIMBO -SOBRAQUES

o-SALGUES         m- MARCO

MORGNY- GARCIA- SCHOTT

POMPIDOR- BONNEAU

GOURMAND - RAYNAL- LA  PELFA

Remplaçants : CERE,  MAUSSANG, CADENE  TORRENT, BORREIL, TAMMACARO,CAZENOVE

MOINS DE 17 ANS

Provence bat Pays Catalan 26 à  17 (mi –temps 7 à 7)

-Arbitre : M.BES (Midi- Pyrénées)

-Pour la Provence : 2 essais, 2 transformations et 4 pénalités

-Pour Le Pays  Catalan : 3 essais (de pénalité, PETER  et LOTRIAN), 1 transformation (CHAIN)

Les jeunes catalans n’ont pas démérité  et à trop vouloir jouer, ils ont été victimes d’ un contre assassin, synonyme de défaite. Malgré leurs trois essais, ils ont laissé la victoire à des Provençaux accrocheurs et redoutables en contre.

Là aussi, la qualification se jouera dimanche, face à la Côte d’Azur.

L’équipe du Pays Catalan :

LOTRIAN( Usap) - TRAITER ( Usap) - GALY (Céret)

MOLINES ( Elne ) - PRA (Salanque.C.R)

BELMEHAL (Usap) - GARCIA (Usap) - MONTAGNE (Prades)

(m) BASSET (Usap )        (o) CHAIN (Usap)

NEGRELL (Argelès) - TUILAGUI (Usap) - DIERSTEIN (Usap) - PASDTOR (Céret)

BORREIL ( Usap)

Remplaçants :  DENAMIEL (Usap),  SAEZ (Thuir), FERRER (Elne), BARATON (Salanque .C.R), CASADEVALL (Usap), VERGARA (E.S.Catalane), PETER (Céret).