LE PAYS CATALAN VA MOBILISER SES « MOINS DE 26 ANS »

Le Comité du Pays catalan ne  reste jamais sur un échec et veut effacer d’ un trait le mauvais souvenir d’ un forfait qui a laissé un goût amer du côté  du Chemin du Sacré Cœur, la saison dernière.

Bref, élus et cadres techniques veulent oublier très vite un sujet  qui fâche et passer sans transition à la présente saison et à la rencontre qui attend la sélection catalane des Moins de 26 ans contre le Languedoc, le 4 décembre prochain, vraisemblablement à Elne.

D’ où la mobilisation d’ ores et déjà décrétée par le président de la commission , Louis SAGAU et ses collègues élus, Joseph IMBERNON , Alphonse NOGUERA, Patrick MASOTTA et Laurent SOLA  lors d’ une réunion de travail,  organisée l’autre soir, sous la forme d’ une prise de contact avec ceux qui auront en charge l’ entrainement de la sélection, à savoir Gérard LLENSE et Eric MONTGAILLARD, deux «pointures», aux CV très flatteurs et qui vont  apporter au groupe tout le poids de leur expérience, sous l’ œil complice et passionné  d’ Eric PLANES, le CTR.

Ce choix de l’ encadrement est également la preuve que le Comité attache à sa sélection  toute l’ importance qu’ elle mérite et souhaite en retour que les clubs et les  bons joueurs  qui vont le représenter répondent à son appel avec la fierté légitime d’ en défendre les couleurs.

C’est pour cela d’ ailleurs qu’ élus et entraineurs iront «au contact» lors des prochaines rencontres territoriales pour  présenter aux entraineurs et joueurs des clubs le projet sportif et qu’ un premier entrainement a été programmé à Elne, le 8 novembre. Manière de préparer dans les meilleures conditions ce match «pas comme les autres»  contre le Languedoc, avant le déplacement en Côte d’ Argent, le week end suivant, pour un billet en quart de finale.