A PEZILLA LE RUGBY CATALAN FAIT SA RENTREE … EN TOUTE SECURITE

Salle polyvalente et tribunes du stade municipal de Pézilla copieusement garnies, ce samedi matin, où le Comité du Pays Catalan avait fixé sa rentrée rugbystique.

Retrouvailles à la fois traditionnelles mais incontournables destinées aux éducateurs et entraineurs de toutes les équipes du département qui se doivent d’ y participer s’ ils veulent encadrer règlementairement  un collectif tout long de la saison et … éviter de sévères amendes infligées aux clubs négligents.

C’est donc le  règlement, mais il est surtout dicté par une volonté commune, nécessaire et  par  la raison, le tout parfaitement admis, afin  de protéger la santé des joueuses et des joueurs.

La note émouvante de cette  huitième édition de la Journée de la Sécurité a été délivrée par la président Paul FOUSSAT  qui a demandé à l’ assistance, composée de plus de 250 personnes, de rendre hommage au corps local  des sapeurs pompiers, si durement éprouvé cet été et aux hommes du feu en général, dont plusieurs sont de valeureux rugbymen.

Et tour à tour, Georges BANTOURE , l’ organisateur de la matinée, Eric PLANES, le CTR, Mourad ZITOUNI , le patron des arbitres catalans et Charly HAIECH pour la Commission médicale, sont intervenus à la tribune pour adresser consignes , messages et autres recommandations.

Plus solennellement, Yves TARISCON au nom de la Commission de la Formation et  Michel BARTHES  pour celle du «Développement» qui intègre  les Ecoles Rugby, ont procédé à la remise des diplômes fédéraux, session 2015-2016.

Rendez vous enfin sur la pelouse du stade de Pézilla pour les ateliers pratiques animés par Lucien MAJEAU, préparateur physique et professeur de judo, Jordi SELVA, CRT et maitre es-mêlées et par Mourad ZITOUNI , le DTA , assisté de Florian PERISSE et Gaetan SANCHEZ.